in ,

Vision Pro : Mark Zuckerberg tacle le nouveau casque d’Apple

, le patron de , n'a pas attendu longtemps pour dire ce qu'il pense de l'Apple Vision Pro. Et il nous semble que l'homme n'est pas impressionné par ce fameux dispositif.

L' a été présenté officiellement. Et Mark Zuckerberg n'a pas attendu longtemps pour réagir à l'annonce. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme n'a pas été tendre dans ses propos.

Lors d'une réunion qu'il a tenue avec ses employés, le patron de Meta s'est dit ne pas avoir été impressionné par ce nouveau casque de réalité mixte. Selon lui, ce dernier ne présente « pas de solutions magiques » auxquelles ses chercheurs n'avaient pas pensé. Et pour lui, le fait qu'il ne présente aucune avancée technologique majeure est « une bonne nouvelle ». Il a également évoqué son prix, sept fois plus coûteux que le Quest 3. Zuckerberg n'a pas non plus manqué de parler du besoin d'une batterie connectée de l'appareil, étant donné que celui-ci « tire tellement d'énergie ».

Le Vision Pro n'a pas pris en compte le lien social selon Zuckerberg

Mark Zuckerberg a souligné la différence de valeurs et de visions d'Apple et de Meta, en ajoutant que sa firme ambitionne de proposer des casques « fondamentalement sociaux » à un prix accessible par un grand nombre. Il a déclaré que Meta a réussi à vendre des dizaines de millions de Quest.

« C'est pour que les gens puissent interagir et se sentir plus proches avec de nouvelles manières. Notre casque est également plus actif pour faire des choses. À l'inverse, nous avons vu toutes les démos (d'Apple) et nous avons vu une personne assise seule sur son canapé. C'est peut-être une vision du futur de l'informatique, mais ce n'est pas celle que je souhaite. Il y a une vraie différence philosophique dans la manière dont nous appréhendons tout ça », a-t-il expliqué. Cet homme d'affaires pense donc qu'Apple a négligé le lien social. Et il ne s'intéresse pas à l'avenir que propose la firme de Cupertino, ce qui est un avis critique envers son concurrent.

Néanmoins, il a admis que l'appareil est sympathique. Il a reconnu la résolution élevée d'Apple Vision Pro et « toute la technologie qu'ils y ont mise ».

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.