Il est prévu que l’Apple Vision Pro sorte l’année prochaine. Le dispositif est contrôlé par le suivi des yeux et les gestes de la main. Voici comment les utiliser.
La marque à la pomme nous en apprend davantage sur l’Apple Vision Pro, son nouveau casque de réalité mixte. Dans des vidéos qu’il a mis à disposition des développeurs lors de la conférence WWDC 2013, il a expliqué les gestes pour contrôler le Vision Pro. Pour rappel, ce dernier n’est pas accompagné des traditionnels contrôleurs ou des manettes.
Effectivement, le casque mise sur le suivi des yeux, les mouvements de la main et la reconnaissance vocale pour fonctionner. Il convient donc de connaitre certains gestes pour contrôler ce matériel. Parmi les gestes spécifiques, on distingue le Tap (sélectionner ou taper), qui correspond à l’appui d’un écran tactile pour sélectionner une application que vous regardez. Ce geste de tapotement se fera avec une pouce et l’index.
Taper deux fois (Double Tap) signifie un double appui, tout comme vous le faites sur l’écran de votre iPhone. Pour faire un appui long sur l’écran, il faut pincer quelques secondes entre les deux doigts. Pour prendre une information et le déplacer, vous utilisez le geste du Pincer et Faire Glisser. Et pour zoomer, il suffira d’éloigner les deux doigts. Pour dezoomer, il faut bien évidemment les rapprocher. Il est même possible de faire pivoter une image ou un objet virtuel par exemple, en rapprochant la pouce et l’index pour ensuite les faire tourner.
Vous l’aurez donc compris, chaque geste de vos doigts a une signification particulière. Le casque détecte vos doigts grâce à ses nombreuses caméras pointées à l’extérieur. Ces dernières comprendront immédiatement et exécuteront les gestes souhaités.
Contrôler l’Apple Vision Pro avec le suivi du regard
L’Apple Vision Pro embarque de nombreux capteurs intégrés. Ainsi, il peut non seulement suivre votre regard mais il sait aussi où il se pose exactement. Vous n’avez donc qu’à indiquer une application souhaitée, juste en le regardant. Ce système est à peu près l’équivalent du pointeur de votre souris. Après avoir regardé l’application de votre choix, vous n’aurez plus qu’à taper deux fois pour sélectionner.
Apparemment, Apple a fait en sorte que l’utilisateur ne se fatigue pas dans ses mouvements pour contrôler l’Apple Vision Pro. D’autres gestes personnalisés pourront être ajoutés à l’avenir, par les créateurs d’applications.
- Partager l'article :