vente quest 2
in

Facebook : la vente de l’Oculus Quest 2 suspendue temporairement

La multinationale de Mark Zuckerberg, Facebook, vient de déclarer qu’elle avait temporairement suspendu la vente de l’Oculus Quest 2 à l’échelle mondiale. La raison est qu’elle compte inclure une nouvelle protection faciale en silicone dans la boîte du casque VR à partir de maintenant. Pour rappel, certains utilisateurs ont signalé un problème d’irritation cutanée, probablement dû à la protection faciale en mousse de l’appareil, depuis décembre dernier. C’est donc ce qui a poussé la firme américaine à prendre une telle décision.

Selon Facebook, les personnes ayant signalé le problème en question ne sont qu’un « très faible pourcentage » de ses clients. En tout, il y a en effet eu 5 716 rapports d’irritation cutanée. 45 d’entre eux ont nécessité des soins médicaux. Malgré cela, le souci a entraîné une suppression du casque VR des sites Amazon EU. On sait d’ailleurs maintenant que la vente de l’appareil sera suspendue à l’échelle mondiale jusqu’au 24 août prochain. Dans tous les cas, la firme compte résoudre le problème une bonne fois pour toutes.

vente quest 2

Reprise de la vente du Quest 2 : une protection en silicone et un stockage de 128 Go seront disponibles

À partir du 24 août prochain, l’Oculus Quest 2 sera donc toujours livré avec une protection en silicone. Pour les utilisateurs disposant déjà du casque VR, ils peuvent réclamer gratuitement la nouvelle protection. On peut alors l’ajuster tout simplement sur la protection en mousse par défaut.

Pour faire la demande, ils n’ont qu’à se connecter sur leur compte Oculus ou Facebook, puis accéder à « vos appareils ». À partir de la date de reprise de la vente du Quest 2, Facebook va également remplacer le modèle de base de 64 Go actuel par un nouvel appareil. Celui-ci bénéficiera ainsi d’un stockage nettement plus généreux de 128 Go. Malgré cela, il sera vendu au même prix de 349 euros.

À noter que le problème d’irritation cutanée qui a entraîné la suspension de la vente du Quest 2 n’a aucun impact sur les autres casques VR d’Oculus. L’Oculus Quest original, l’Oculus Rift S, etc. continuent de ce fait à être disponibles en vente sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *