quest 2 amazon eu
in

Quest 2 : le casque d’Oculus disparaît des sites Amazon EU

Depuis quelques jours, on n’a plus de trace du Quest 2 sur les sites Amazon EU. Le casque d’Oculus a totalement disparu de ces derniers. Beaucoup se demandaient alors si l’appareil était en rupture de stock sur ces boutiques. En fait, la raison de cette suppression est un problème d’irritation cutanée dû à la protection faciale en mousse du produit.

Le Quest 2 dépasse en ce moment les ventes de tous les autres casques Oculus réunis selon Facebook. Il fait d’ailleurs partie des casques VR les plus utilisés sur Steam. Malgré tout cela, il vient d’être supprimé des sites Amazon EU. Cette suppression n’a alors pas manqué d’étonner plus d’un. En tout cas, l’appareil est toujours disponible directement auprès d’Oculus ainsi que sur d’autres boutiques en ligne. La firme a également annoncé qu’il reviendra bientôt sur les sites Amazon EU.

quest 2 amazon eu

Suppression du Quest 2 des sites Amazon EU : Oculus donne des explications

Suite à la suppression du Quest 2 des sites Amazon EU, Oculus a dévoilé certaines informations sur la raison de cette décision. Selon la firme, Amazon a donc temporairement suspendu la vente de son casque VR en Europe à cause de restrictions faites par la Commission européenne.

La protection faciale en mousse de l’appareil aurait en effet causé un problème d’irritation cutanée chez certains utilisateurs. Cela a alors été notifié sur le système d’alerte rapide Safety Gate de la Commission européenne. À noter que ce fameux problème a été initialement identifié en décembre.

D’après un porte-parole de la société, il a toutefois déjà été résolu en avril dernier. Selon lui, Oculus travaille ainsi en étroite collaboration avec Amazon pour remettre le produit en vente sur les sites Amazon EU dès que possible.

Des solutions pour mettre un terme au problème

quest 2 amazon eu

Face aux restrictions faites par la Commission européenne, Oculus a mené des enquêtes approfondies sur le problème lié à protection faciale en mousse du Quest 2. La firme a alors affirmé n’avoir trouvé aucune substance pouvant irriter la peau des utilisateurs dans le produit.

Malgré cela, elle a tout de même décidé de réduire le taux de certaines substances dans son processus de fabrication. En plus de cela, elle a proposé de remplacer gratuitement la protection faciale des unités fabriquées pendant un certain délai.

Commentaires

Répondre
  1. Le retour du lance roquettes pour tuer un moustique… Il faudrait peut être différencier les cas où il y a un réel danger qui justifie le retrait ou le rappel de produit, et les cas comme celui ci qui sont de l’ordre du désagrément, dans lesquels on pourrait laisser le produit en vente avec un simple avertissement et/ou offre d’échange/réparation/accessoire/whatever pour corriger le problème.

  2. Pour récupérer le changement de protection … De 1/ C’est sur le site d’Oculus, de 2/ il suffit de se renseigner un minimum , beaucoup l’ont déjà fait et cela à déjà été suffisamment évoqué (google est ton ami) … après faut se donner la peine de chercher….

  3. De toute façon, il est fortement conseillé de prendre un jeu de housses coton, à mettre dessus (elles sont généralement vendue par deux) qui s’adaptent sur la mousse du casque et qui sont lavables en machine.
    Très facile à trouver chez “Jeff”, ou ailleurs.
    Ça améliore notoirement le confort, ça absorbe la sueur et ça s’installe / s’enlève en quelques secondes.
    Ça coute ~10 balles, mais c’est indispensable si on se fait des sessions VR assez longues.
    Sur Assetto Corsa (ou j’ai 1100 heures en VR), je me fais régulièrement des sessions de plusieurs heures, et en été, il m’arrive de changer la housse et de mettre celle “trempée” sur le ventilo pour en avoir toujours une sèche sous la main.
    Parce que assetto corsa en été, ça mouille le front ^^
    https://youtu.be/jcLckKAFw8Y

  4. Je cherche sur le site oculus et google pour récupérer le changement de protection (nouvelle mousse) , mais je ne trouve rien . une petite aide supplémentaire pour m aider ?.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Procès opposant Nreal et Unreal

Nreal vs Unreal : le procès entamé par Epic Games

digilens

Visualize Design V1 : DigiLens révèle de nouvelles lunettes XR intelligentes