in ,

Avec ce partenariat, nous nous attendons à un grand nombre de jeux sur le Vision Pro

Vision Pro

s'est associé à la société de jeux pour apporter rapidement des jeux alimentés par le moteur Unity sur la toute nouvelle plate-forme Vision Pro.

Lors de sa conférence des développeurs, WWDC 2023, la firme de Cupertino Apple a reconnu la communauté de développement Unity VR existante. L'entreprise a souligné qu'il existe une communauté de développeurs qui créent des applications 3D impressionnantes depuis des années. Il a annoncé « partenariat approfondi » avec Unity afin « d'apporter ces applications à  ».

« Maintenant, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons collaboré avec Unity pour amener ces applications à Vision Pro. Ainsi, les jeux et applications populaires basés sur la plateforme ont un accès complet aux fonctionnalités de VisionOS. A ne citer que le Passthrough, le rendu haute résolution et les gestes natifs », a expliqué la vice-présidente des relations avec les développeurs mondiaux d'Apple, Susan Prescott.

 « …nous sommes impatients de voir les nouvelles applications et jeux que les créateurs d'Unity développeront pour le casque Vision Pro », a souligné Unity dans un communiqué.

Mais qu'implique ce partenariat entre Unity Et Vision Pro ?

Cela signifie la superposition de Unity avec la technologie de développement d'applications AR d'Apple RealityKit. De ce fait, les applications Unity sont compatibles avec d'autres applications visionOS dans votre environnement. Ce concept est baptisé « l'espace partagé » par la marque à la pomme.

Les applications Unity auront accès aux fonctionnalités de visionOS. Cela implique le rendu fovéal et les gestes de la main du système natif.

Notons que le casque de réalité mixte Vision Pro aura un nouvel App Store pour les applications immersives. Comme prévu, ce matériel se vendra au prix d'environ 3 250 euros.

A titre de rappel, Unity est un moteur de jeu très populaire et largement utilisé dans l'industrie du jeu vidéo. Il permet aux développeurs de créer des jeux pour diverses plates-formes telles que Windows, macOS, Linux, iOS, , PlayStation, Xbox, Switch, et même la réalité virtuelle. Il offre une interface conviviale et un éditeur de scènes visuel. Et cela permet aux créateurs de concevoir et de créer des mondes virtuels en 2D ou en 3D. Unity prend en charge plusieurs langages de programmation, notamment C# et JavaScript.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.