in ,

[TOP] Quels sont les meilleurs jeux VR sortis ou attendus en octobre 2021 ?

Unplugged Air Guitar octobre

Les jeux VR attendus en octobre 2021, on en compte toute une liste. Les joueurs VR, quelle que soit la plateforme VR sur laquelle ils jouent, auront droit à toutes sortes de nouveautés qui ne manqueront sûrement pas de capter leur attention. Leur casque VR ne prendra probablement pas beaucoup de pauses ce mois-ci. Voici notre sélection des meilleurs d’entre ces fameux titres VR.

Le mois dernier, les joueurs VR ont eu droit à de nombreuses nouveautés en termes de sorties de jeux VR. Certains des titres VR les plus attendus en 2021 ont même vu le jour en septembre. Parmi ces fameux jeux, on compte, entre autres, Puzzling Places, The Walking Dead : Saints & Sinners Aftershocks, Rhythm Of The Universe : Ionia et Jurassic World : Aftermath Part 2. Le mois d’octobre promet également d’être bien garni en matière de nouveaux jeux VR. Les joueurs VR n’auront sans nul doute que l’embarras du choix jusqu’à la fin du mois.

Men in Black Arcade

1 octobre | Dreamscape LA

Comme son nom le laisse déjà entendre, il s’agit bien sûr d’une nouvelle expérience VR basée sur la franchise Men in Black. Pour ceux qui souhaitent découvrir le nouveau titre VR, il n’est malheureusement disponible qu’au Dreamscape à Los Angeles.

Pour le moment, on ignore encore ce que l’expérience VR implique réellement. Néanmoins, il est fort probable qu’il y ait des extraterrestres, des costumes noirs, et espérons-le, des Noisy Crickets.

Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey

5 octobre | PSVR

On a bien sûr affaire ici à un jeu de puzzle en réalité virtuelle, la suite de la série Puzzle Bobble. Développé par Taito et Survios, Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey est déjà disponible sur le Quest d’Oculus.

Le titre VR s’invite ainsi sur PlayStation VR ce mois-ci. Il donnera aux joueurs l’occasion de tirer sur des boules avec leurs PS Move. Leur objectif est bien entendu d’aligner trois bulles de la même couleur.

Song in the Smoke

7 octobre | Quest, PSVR, Rift

Parmi les jeux VR attendus en octobre 2021, on compte également Song in the Smoke. Il s’agit d’un jeu de survie en réalité virtuelle développé par le studio indépendant 17-Bit.

Dans ce nouveau titre VR, les joueurs seront amenés à chercher de la nourriture, à créer toutes sortes de ressources, et bien sûr à s’adapter à l’écosystème du jeu. Il sera très bientôt disponible sur Oculus Quest, Oculus Rift et PSVR.

Wraith : The Oblivion – Afterlife

7 octobre | PSVR

Wraith : The Oblivion – Afterlife est une œuvre de Fast Travel Games. Il s’agit d’un jeu d’horreur en réalité virtuelle à vraiment donner la chair de poule. Le studio promet en effet de proposer aux joueurs le titre VR le plus terrifiant jamais créé.

Afin de mettre l’accent sur l’horreur, le nouveau jeu VR se déroulera dans l’univers de World of Darkness.

Shadowgate VR : The Mines of Mythrok

7 octobre | Quest

Il s’agit de l’un des jeux VR exclusifs à l’Oculus Quest attendus en octobre 2021. Shadowgate VR : The Mines of Mythrok est un jeu d’aventure fantastique. Après tout, il est basé sur la franchise Shadowgate.

Développé par Zojoi et Azure Drop Studios, le titre VR emmènera les joueurs VR dans des cavernes se trouvant dans les montagnes qu’ils auront l’occasion d’explorer. Une fois dedans, ils devront faire face à toutes sortes d’ennemis macabres avec leur baguette magique.

Loco Dojo Unleashed

7 octobre | Quest

Loco Dojo Unleashed est un jeu VR totalement hilarant et déjanté qui débarquera très bientôt exclusivement sur Oculus Quest. Pour ceux qui l’ignorent encore, il a déjà une version Rift.

Tout comme cette dernière, le nouveau titre VR promet de mêler le rire et le délire. Il permettra jusqu’à quatre joueurs de s’affronter dans divers mini-jeux frénétiques.

Gun Raiders

7 octobre | Quest

Gun Raiders est sur le point de débarquer dans l’Oculus Store pour Quest. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne multijoueur déjà disponible sur Oculus App Lab depuis le mois de mars dernier.

Le titre VR sera gratuit. Toutefois, les joueurs pourront tout de même s’offrir un Battle Pass premium pour obtenir des récompenses et des produits cosmétiques exclusifs.

Lone Echo II

12 octobre | Rift

Lone Echo II est la dernière exclusivité Oculus Rift. Ce n’est pas la première fois que son développeur Ready At Dawn a tenté de lancer le nouveau jeu VR. En fait, sa date de lancement a été maintes fois repoussée.

Heureusement pour ceux qui ont aimé le Lone Echo original, sa suite ne tardera plus à sortir sur le casque VR d’Oculus. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le titre, c’est un jeu d’aventure spatiale en VR qui met l’accent sur l’exploration et la résolution d’énigmes.

Eye of the Temple

12 octobre | PC VR

Eye of the Temple fait aussi partie des jeux VR les plus attendus en octobre 2021. Le titre VR a en effet été annoncé pour la première fois il y a déjà environ cinq ans. Développé par Rune Skovbo Johansen, il est à la fois un jeu d’aventure et d’énigme en réalité virtuelle.

En fait, il mettra les joueurs dans la peau d’un héros ressemblant comme deux gouttes d’eau au légendaire Indiana Jones. Le jeu VR sortira donc bientôt sur les casques PC VR.

Unplugged : Air Guitar

21 octobre | Quest (PC VR un peu plus tard)

Unplugged : Air Guitar est un jeu de rythme en réalité virtuelle. Il s’agit de ce fait du prochain rival de Beat Saber. Sa particularité, c’est qu’il permettra aux joueurs de jouer à une sorte de Rock Band et de Guitar Hero sans avoir à se servir d’un instrument de musique en plastique.

Étant une œuvre d’Anotherway et de Vertigo Games, Unplugged sortira prochainement sur Oculus Quest. Il débarquera également sur les casques PC VR un peu plus tard cette année.

Resident Evil 4 VR

21 octobre | Quest 2

Parmi les jeux VR les plus attendus en octobre 2021, on compte bien sûr aussi Resident Evil 4 VR. Capcom et Facebook mettront ainsi à l’honneur les fans incontestés de la franchise Resident Evil.

Il s’agira donc bien sûr d’une adaptation en VR du jeu d’horreur et de survie à succès Resident Evil 4. Le titre VR laissera de côté la vue à la troisième personne, et adoptera plutôt une vue à la première personne. À noter que c’est une exclusivité Quest 2.

Do Not Open

31 octobre | PSVR

Do Not Open fait également partie des jeux d’horreur en VR attendus en octobre 2021. Le nouveau titre VR est dédié aux propriétaires de PSVR.

Dans ce jeu, les joueurs tomberont sur de nombreuses énigmes effrayantes alors qu’ils tenteront de s’échapper d’une maison hantée. Ces énigmes évolueront tout au long du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *