in , ,

Rock Band VR arrive sur l’Oculus le 23 mars

Oculus casque rift rock band vr

Annoncé lors du Game Awards de Los Angeles en décembre 2015, alors qu’on l’attendait pour 2016, Rock Band VR dévoile enfin sa date de sortie : rendez-vous est donné aux possesseurs d’Oculus Rift le 23 mars prochain pour un boeuf en VR !

rock band oculus rift oculus touch

Développé par le studio Harmonix, le premier jeu Rock Band est arrivé en 2002 sur Playstation 2, Playstation 3, Xbox 360 et Wii. Sur le modèle d’un Guitar Hero, le jeu permet de créer un groupe de rock virtuel avec ses amis. La licence proposait alors un micro, une batterie et une guitare pour jouer de la musique ensemble ou même s’affronter.

La VR veut donner une seconde jeunesse au jeu musical

En décembre 2015, Harmonix a annoncé Rock Band VR lors du Game Awards de Los Angeles. Le titre n’est pas une suite à la quatrième itération sortie sur PS4 et Xbox One en 2015 mais une édition VR, spécialement dédiée à l’Oculus Rift. Prévu pour le 23 mars 2017, le jeu sera compatible avec les Oculus Touch, qui seront à monter sur le manche des guitares. A l’instar du système proposé par Rock Band 4, la licence Oculus proposera au joueur de réaliser des accords qui surviendront lors de certains moments de chaque piste disponible. Entre ces moments de challenge, le rockeur est libre : vous pourrez composer comme bon vous semble sans risquer d’être hué par le public.

Rock Band VR Oculus Rift guitare jeu

Avec Rock Band VR, profitez de plus de liberté

Trois titres ont déjà été annoncés : Walk This Way par Aerosmith, When You Were Young par The Killers ainsi que Ain’t It Fun de Paramore. Une fois que le joueur a sélectionné une piste sur laquelle il souhaite s’exercer, il apparaîtra sur la scène fictive de Rock Band VR. Lorsque la chanson démarre, une ligne blanche représentant l’entièreté de la piste s’affiche. Cette ligne est ponctuée de segments représentants les couplets, les refrains et le middle 8. Des points colorés indiqueront les accords, élément principal du jeu. Dès lors que le joueur arrive sur un accord, sa structure s’affichera sous forme de points lumineux. Grâce à la VR, plus besoin de se concentrer sur les indications de notes à jouer : en tournant la tête pour profiter du public, les notes continuent de s’afficher. Rock Band VR offre ainsi une plus grande liberté de mouvements et un meilleur potentiel d’immersion.

Rock Band VR Oculus Rift guitare jeu Oculus Touch immersion

Les licences de jeux musicaux comme Guitar Hero ou Rock Band permettent une expérience multijoueur fun et agréable. Avec la technologie VR, Harmonix amplifie son concept en mettant l’accent sur l’immersion. Plus que jamais, dans Rock Band VR, le joueur devient la vedette adulée par le public. Grâce à l’Oculus Rift et aux Oculus Touch, le jeu peut suivre les mouvements de la guitare et de la tête de l’utilisateur. Headbanger et lever son instrument en l’air comme une véritable star devient alors possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *