in ,

Resident Evil 4 VR : la date officielle de lancement enfin connue

Resident Evil 4 lancement

Après environ six mois d’attente, on connaît enfin la date officielle de lancement du jeu d’horreur Resident Evil 4 VR. Il sera ainsi disponible le 21 octobre prochain. Bien évidemment, il débarquera exclusivement sur le Quest 2 d’Oculus. En attendant la sortie tant attendue du jeu VR, Facebook a publié une nouvelle bande-annonce de gameplay de celui-ci.

Pour rappel, le studio nippon Capcom a annoncé Resident Evil 4 VR il y a environ six mois. Pour amener son titre à succès en réalité virtuelle, il travaille aux côtés d’Oculus Studios et d’Armature Studio. Lors de la vitrine en ligne de Facebook, l’Oculus Gaming Showcase, qui s’est déroulée en avril dernier, les joueurs ont eu droit à davantage de détails sur le nouveau jeu VR. La firme de Mark Zuckerberg a en effet publié une séquence de gameplay de ce dernier à l’occasion de l’événement. Heureusement pour ceux qui attendaient le nouveau titre VR avec impatience, on sait maintenant qu’il sortira le 21 octobre prochain sur Quest 2.

Resident Evil 4 VR : que sait-on à part la date de lancement ?

La nouvelle bande-annonce de gameplay publiée par Facebook en dit long sur le nouveau jeu VR. À part la date de lancement, elle montre, entre autres, que Resident Evil 4 VR sera jouable à la première personne. On pourra aussi se servir de deux armes en même temps.

Selon l’entreprise de Zuckerberg, les joueurs pourront jouer au titre VR debout ou assis en fonction de leurs préférences. Le jeu d’horreur VR prendra en effet en charge les différents modes de mouvement, dont la VR roomscale et la téléportation.

Pour se déplacer, ils devront toujours utiliser le stick analogique de l’Oculus Touch. Néanmoins, Armature Studio a amélioré l’interaction à deux mains à l’aide des contrôleurs tactiles.

Du côté des armes et des divers objets dans le jeu, ils deviennent des objets physiques. On pourra de ce fait les ramasser et interagir avec eux, ce qui est nettement plus réaliste. Pour changer d’arme, on n’aura enfin plus besoin d’ouvrir un menu spécifique. Tout l’arsenal se trouvera sur le corps de Léon.

Dans tous les cas, Resident Evil 4 VR sera donc disponible avant la conférence annuelle des développeurs Facebook Connect AR & VR. L’édition 2021 de la conférence devrait se dérouler le 28 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *