in

Resident Evil 4 : le jeu d’horreur de Capcom débarque sur le Quest 2

resident evil 4 vr

Resident Evil 4 arrive bientôt sur le Quest 2 d’Oculus. Son développeur, Capcom, vient tout juste de l’annoncer. Le jeu VR va être publié en partenariat avec Oculus Studios.

Pour intégrer Resident Evil 4 dans l’univers de la VR, Capcom a travaillé aux côtés d’Armature Studio. Il s’agit du studio derrière certains titres Oculus Studios, à l’instar de Sports Scramble ! Malheureusement, les propriétaires du Quest original ne pourront pas profiter du jeu. Effectivement, Oculus a confirmé qu’il sera exclusif au Quest 2.

resident evil 4

Resident Evil 4 VR : la vue à la troisième personne laissée de côté ?

Pour rappel, Resident Evil 4 fait partie des jeux les plus vendus du studio Capcom. Le chiffre a atteint les 10,6 millions d’unités vendues sur toutes les plateformes. Il l’a lancé en 2005 sur Gamecube. Ensuite, il a débarqué sur PC, Nintendo Wii, PS2, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.

Il s’agit d’ailleurs de l’un des jeux qui ont popularisé la vue à la troisième personne par-dessus les épaules. Depuis sa sortie, de nombreux jeux de tir et d’horreur ont adopté cette fameuse vue.

Toutefois, elle sera laissée de côté sur la version VR du titre. Oculus a en effet annoncé qu’elle sera jouée à la première personne. Ses développeurs l’ont également reconstruit en considérant les interactions propres à la réalité virtuelle.

Une toute nouvelle expérience au programme

resident evil 4

Les contrôleurs tactiles du Quest 2 et son ingéniosité technique apporteront une nouvelle profondeur à Resident Evil 4. Le vice-président du contenu de Facebook Reality Labs, Mike Verdu, n’a pas manqué de le déclarer.

En tout cas, Resident Evil 4 VR n’est pas le premier jeu que Capcom a intégré dans l’univers de la réalité virtuelle. Il ne faut pas oublier que Resident Evil 7, lancé en 2017, avait un mode PSVR en option. Il est même considéré comme l’un des meilleurs titres du casque VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *