Ionia
in

Rythm of the Universe : Ionia va enfin débarquer sur les principaux casques VR ce mois-ci

Après une longue attente, le jeu de puzzle et d’aventure VR en solo Rythm of the Universe : Ionia va enfin débarquer sur les principaux casques VR ce mois-ci. Développé par ROTU Entertainment, le nouveau titre VR sera donc très bientôt disponible sur les casques PC VR via Viveport et Steam. Il arrivera aussi sur Oculus Quest et PlayStation VR. Le studio basé à Boston a révélé la date de sortie officielle du jeu VR lors de l’édition 2021 du salon européen du jeu vidéo Gamescom.

Pour rappel, ROTU Entertainment a annoncé Rythm of the Universe : Ionia pour la première fois lors du salon E3 2019. Le studio prévoyait de le lancer vers la fin de l’année dernière sur les casques PC VR. Malheureusement pour ceux qui l’attendaient avec impatience, ils n’ont eu droit qu’à des teasers et à une démo gratuite sur Steam à l’époque. Néanmoins, ils n’auront maintenant plus à attendre longtemps, car ROTU compte le sortir officiellement ce 23 septembre.

Rythm of the Universe : Ionia : un jeu VR basé sur la musique

Rythm of the Universe : Ionia emmènera les joueurs dans une forêt magique garnie de créatures et de toutes sortes d’énigmes basées sur la musique. Ils seront amenés à empêcher la destruction de l’habitat d’une créature mythique du nom de « Harpa ».

Celle-ci est en effet menacée par toute une armée d’ennemis. Il faudra alors se servir du pouvoir de la musique pour venir à bout de ces derniers et sauver Harpa. Pour cela, on devra jouer de certains instruments de musique magiques.

Le jeu VR de ROTU Entertainment sensibilise aux divers problèmes environnementaux. Il soutient la protection de l’habitat des animaux.

Ionia

Acheter le jeu VR et participer à la protection des animaux

Selon ROTU Entertainment, il soutient l’association caritative à but non lucratif baptisée Wildlife Warriors USA Inc. Il s’agit d’une ONG environnementale qui suit les traces du regretté Steve Irwin.

Le studio fera donc un don de 5 % à Wildlife Warriors USA pour chaque achat de Rythm of the Universe : Ionia via les divers magasins d’applications. En achetant le titre VR, chaque joueur pourra ainsi participer à la protection des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *