in

Rhythm of the Universe: IONIA arrive très bientôt sur PC VR

Ionia

Dévoilé durant l’édition 2019 du salon E3 par ROTU Entertainment, le jeu VR de réflexion Rhythm of the Universe : IONIA débarque avant la fin de l’année sur PC VR.

Avec des énigmes tournant autour de la musique, le titre est le premier volet d’une série qui emmènera le joueur dans une forêt où faune, flore et ruines mystérieuses l’attendent.

Dans la peau du personnage d’Allegro, il faudra donc sauver Harpa, un être mythique en grand danger. Sur ce périple, l’on pourra compter sur l’aide d’Allegra, la sœur du héro. Entre autres, il faudra s’attendre à jouer de quelques instruments magiques pour restaurer la forêt ou encore à voyager sur le dos d’un tortue géante.

Découvrez la bande-annonce :

Vous l’aurez sûrement compris, si la musique a le rôle principale dans le déroulement du jeu, son message quant à lui a une visée écologique. Un discours devenu récurrent ces derniers temps dans les jeux vidéos VR (et tant mieux !), mais ce titre va plus loin.

Avec Rhythm of the Universe : IONIA, les utilisateurs PC VR peuvent aider la planète

Pour Jason Parks, PDG de ROTU, faire face au changement climatique et aux enjeux environnementaux seront ainsi les « plus grands défis collectifs de notre existence ». Fidèle à ses convictions, il affirme donc qu’IONIA ne sera pas seulement une prouesse technique de la réalité virtuelle avec ses environnements réalistes et des interactions enrichissantes. Non, le jeu sera aussi une vitrine de la possibilité de la VR comme outil de sensibilisation et moteur de changement pour in fine améliorer notre monde réel.

[bzkshopping keyword= »casque PC VR » count= »2″ template= »grid »]

Et l’engagement écologique des développeurs ne s’arrête pas là puisque 2 % des recettes du jeu iront à l’appui de l’ONG environnementale Wildlife Warriors. Comme quoi, vous pouvez faire du bien à la planète en jouant à un jeu vidéo (même si ce serait mieux d’en faire un peu plus).

Rhythm of the Universe : IONIA arrivera sur PC VR au quatrième trimestre 2020 avec une version française disponible dès la sortie. Les casques pris en charge seront : Valve Index, Oculus Quest (via Link), Oculus Rift/Rift S, HTC Vive, HP Reverb et les équipements Windows Mixed Reality.

Prix : 9,99 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.