HTC vient d’annoncer son partenariat avec le studio d’animation et société de production Bandai Namco Pictures. Les deux entreprises comptent lancer des animes sur Viveport, le magasin d’applications VR de HTC.
Bandai Namco Pictures est un studio japonais de production d’animes. Parmi ses œuvres, on compte, entre autres, Sergeant Keroro, Tiger & Bunny, Gintama, Battle Spirits, sans oublier Aikatsu ! À l’heure actuelle, l’entreprise s’associe à la société taïwanaise HTC. Leur but est de lancer publiquement certains titres sur la boutique d’applications Viveport.
HTC et Bandai Namco Pictures : de nouvelles animations immersives au menu ?
Pour l’instant, on ignore encore quelles sortes d’animes HTC et Bandai Namco Pictures prévoient de lancer sur Viveport. Néanmoins, la société de production japonaise a affirmé qu’elle va déployer des interactions sociales virtuelles et de nouvelles animations immersives dans les prochains mois.
En somme, il faut dire que le partenariat sera bénéfique pour les deux entreprises. Effectivement, pour HTC, c’est une occasion en or d’élargir son portefeuille de propriété intellectuelle. Du côté de Bandai Namco Pictures, le studio a l’opportunité d’élargir sa portée dans le monde de la réalité virtuelle.
Il est bon de souligner que les deux sociétés ciblent à la fois les joueurs chevronnés et les utilisateurs occasionnels. Selon le PDG du studio nippon, Ozaki Masayuki, le partenariat entre les deux firmes permettra de créer un environnement où les passionnés pourront profiter ensemble d’expériences exceptionnelles. Ils pourront ainsi surpasser les limites physiques. C’est comme s’ils plongeaient directement dans l’univers des animes de n’importe où dans le monde.
Les objectifs du partenariat
Le partenariat entre HTC et Bandai Namco Pictures se focaliserait donc sur l’intégration d’animations japonaises dans le monde de la VR. Il serait aussi axé sur des collaborations permettant de mettre au point de nouvelles animations, et le développement de la propriété intellectuelle.
Le partenariat permettrait enfin aux deux sociétés d’explorer ensemble de nouvelles opportunités commerciales.
En tout cas, il est probable que les deux entreprises envisagent de proposer une plateforme sociale avec des jeux VR inspirés de l’anime. Il pourrait également y avoir des dessins animés 2D en direct, ou même des jeux de cartes Aikatsu ! Pour l’instant, rien n’est encore sûr, mais on espère que les deux firmes donneront des nouvelles bientôt.
- Partager l'article :