oculus store remboursement oculus rift gear vr
in ,

Oculus Store – Les jeux Oculus Rift et Gear VR sont désormais remboursables

Suite à une mise à jour de l’Oculus Store, la boutique d’applications et de jeux VR de l’Oculus Rift et du Samsung Gear VR propose désormais le remboursement de logiciels en cas d’insatisfaction. Bien évidemment, ce remboursement peut être obtenu sous certaines conditions.

Tout comme la version originale de Steam, la plateforme SteamVR propose une politique de remboursement à ses utilisateurs. Les jeux achetés sur SteamVR peuvent être intégralement remboursés dans un délai de 15 jours après l’achat, à condition de ne pas avoir été utilisés plus de 2 heures. Ainsi, les utilisateurs du casque HTC Vive, compatible avec Steam VR, sont libres d’essayer tous les jeux et logiciels de la plateforme et d’être remboursés sans avoir à justifier leur décision s’ils ne sont pas satisfaits.

Oculus Store : les jeux peuvent désormais être remboursés dans un délai de 14 jours

En revanche, jusqu’à présent, aucune politique de remboursement n’était proposée par la boutique d’applications Oculus Store de l’Oculus Rift et du Samsung Gear VR. À ce niveau, les utilisateurs de Rift et de Gear VR étaient donc désavantagés par rapport aux possesseurs de Vive. Certes, il est possible d’utiliser les jeux Steam VR sur Oculus Rift, et donc d’essayer les jeux en les achetant sur Steam, mais ce recours est quelque peu tortueux. De plus, sur Gear VR, absolument aucune option ne permettait d’être remboursé suite à un achat décevant.

Quoi qu’il en soit, cette inégalité est désormais corrigée grâce à la mise en place d’une politique de remboursement sur l’Oculus Store. Dès à présent, en cas d’achat insatisfaisant, les utilisateurs peuvent profiter d’un remboursement intégral sans indiquer de motif. Comme sur Steam VR, la demande de remboursement des applications Oculus Rift doit néanmoins être effectuée dans un délai de 14 jours après l’achat, et l’utilisateur ne doit pas avoir joué plus de 2 heures. Sur Gear VR, le délai est encore plus court puisque la demande doit être effectuée au maximum trois jours après l’achat, et après moins de trente minutes d’utilisation.

Oculus Store : les demandes de remboursement seront prises en charge en 5 jours au maximum

La politique de remboursement de l’Oculus Store concerne les jeux, les applications, et de nombreuses expériences. En revanche, les films, les bundles, le contenu acquis au sein d’un bundle, ou le contenu additionnel acheté au sein d’une application n’est pas pris en compte. Il est donc préférable de bien vérifier qu’un logiciel est remboursable avant de l’acheter pour l’essayer.

Selon Oculus, la demande de remboursement ne devrait généralement pas prendre plus de 5 jours à être étudiée, vérifiée et prise en charge. Cependant, il faudra sans doute compte quelques jours supplémentaires pour l’argent soit effectivement versé sur le compte de l’utilisateur. Notons aussi que les demandes de remboursement doivent être impérativement effectuées depuis l’appareil sur lequel le contenu a été acheté. Cette contrainte vise à éviter qu’une personne à qui vous avez prêté votre mot de passe se fasse de l’argent en revendant tous vos jeux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
mariage réalité virtuelle australie

Australie : une demande en mariage dans un jeu en réalité virtuelle

it float réalité virtuelle blockbuster vr

Le créateur de IT Float explique comment faire un grand film en VR