in ,

Les casques Quest, bientôt amenés sur le marché chinois ?

Les casques Quest, bientôt amenés sur le marché de la Chine?

Depuis 2009, les utilisateurs en Chine ne peuvent pas accéder à et à Twitter. Cela est dû à la politique stricte de contrôle de l'information en ligne dans ce pays. Malgré cela, voudrait vendre ses casques Quest sur ce territoire. C'est ce qu'indique un rapport du Wall Street Journal.

D'après des sources familières à ce projet, le rapport affirme que Meta est en pourparlers avec certaines sociétés technologiques chinoises. Tencent, qui figure dans cette liste, aurait pris la décision de poursuivre les négociations. L'objectif de Meta serait de rétablir sa présence en Chine et étendre la disponibilité de ses appareils.

Depuis 2021, Meta a fait des efforts pour s'établir sur ce territoire mais sans succès. Cette firme a soulevé la question de savoir pourquoi et Tesla sont autorisés à vendre leurs produits dans le pays tandis que Meta ne l'est pas. Ces deux grandes entreprises américaines rencontrent un grand succès en Chine. En mars, Tim Cook a même exprimé son admiration pour le pays. Il a décrit la relation entre Apple et la Chine comme étant « symbiotique ».

Selon le Wall Street Journal, les négociations entre Meta et Tencent ont connu leur point culminant à la fin de l'année dernière. Le président de Tencent, Pony Ma, aurait pris l'initiative de poursuivre les discussions en premier afin d'évaluer les accords qu'ils pourraient éventuellement conclure.

Le pourrait faire son chemin sur le marché de la Chine

La question la plus complexe lors des discussions concernerait la distribution et la modération du contenu VR pour le marché chinois. Certains des contenus proposés par Meta à l'échelle mondiale pourraient être disponibles en parallèle avec les applications et services de Tencent.  Un représentant de Meta a décliné tout commentaire sur le rapport du WSJ. Tencent, quant à lui, n'a pas réagi à une demande de commentaire.

Les commentaires antérieurs du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, concernant les politiques chinoises pourraient compromettre ses projets. L'homme a exprimé des réserves à l'égard de la Chine en raison de ses restrictions sur la liberté d'expression. Il a aussi critiqué ses atteintes à la propriété intellectuelle.

Zuckerberg parviendra t-il à faire entrer les casques Quest sur le marché chinois? Cela pourrait représenter une opportunité exceptionnelle pour l'entreprise. Et si un accord est conclu, le Meta Quest 3 devrait faire son chemin sur le marché chinois. Cependant, il faudra attendre pour savoir si les ambitions de Zuckerberg de rendre sa technologie VR accessible dans le pays se concrétiseront véritablement.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.