in ,

PolySpatial : En quoi consiste ce kit pour les jeux Unity ?

PolySpatial : En quoi consiste ce kit pour les jeux Unity ?

A partir d'aujourd'hui, les développeurs pourront utiliser pour concevoir des applications et des jeux destinés au . Unity vient de lancer une version bêta fermée compatible avec visionOS. Ainsi, la plateforme de développement « PolySpatial » pour visionOS est disponible. Et ceux qui s'y intéressent sont invités à soumettre leur candidature.

Le partenariat entre Unity et a été annoncé lors de la WWDC 2023 d'Apple le mois dernier. Dans le même segment, l'entreprise de Cupertino a dévoilé le Vision Pro et le visionOS. Apple a aussi indiqué que les développeurs avaient la possibilité de créer immédiatement des applications pour visionOS en utilisant SwiftUI, grâce à une nouvelle version bêta de l'IDE Xcode spécialement conçue pour Mac. De plus, il a promis que ce mois-ci, Unity commencerait à prendre en charge le Vision Pro.

Maintenant disponible, Unity annonce qu'il élargira progressivement le programme aux prochaines semaines ou mois. Il n'a pas fourni de critères détaillés pour la sélection des participants. Par ailleurs, il a souligné qu'ils ne se limiteront pas aux seuls fabricants de jeux AAA.

Après l'annonce du programme bêta, les développeurs pourront exploiter Unity PolySpatial. Cet outil leur permettra de créer du contenu destiné à visionOS dans l'éditeur Unity, en utilisant pleinement les fonctionnalités essentielles du Vision Pro.  Une excellente nouvelle donc pour la communauté des développeurs intéressés à consacrer leur temps au tout premier ordinateur spatial d'Apple !

En quoi consiste la plateforme PolySpatial ?

PolySpatial facilite la tâche des développeurs en leur permettant de créer des expériences 3D pour la plate-forme « d'informatique spatiale » d'Apple. Il rend le processus de développement le plus fluide possible. Pour ce faire, il propose des flux de travail familiers à ceux qui ont déjà créé des applications avec Unity Engine.

Il semble que certains jeux aient déjà bénéficié de PolySpatial pour être compatibles avec le casque. A ne citer que le jeu « What's the Golf », accessible sur Apple Arcade.

Lors de la présentation du Vision Pro, Apple a abordé le thème des jeux vidéo de manière limitée. Cela est probablement dû au manque de grands titres disponibles. Il est aussi possible que l'entreprise ait choisi de se démarquer des autres casques du marché en mettant l'accent sur d'autres aspects. Cette nouvelle technologie pourrait éventuellement contribuer à rendre le casque d'Apple attractif pour les joueurs, en complément de son rôle principal en tant qu'ordinateur spatial.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.