Accueil / Produits / Casque VR / Pimax lève 15 millions de dollars pour son casque VR 8K

Pimax lève 15 millions de dollars pour son casque VR 8K

pimax 8k levee fonds

Pimax vient de lever 15 millions de dollars pour son casque de réalité virtuelle 8K après une campagne Kickstarter à succès. Le tapis rouge se déroule pour la firme de Shanghai, qui pourrait bientôt se hisser parmi les leaders du marché de la VR comme Oculus, HTC Vive et Sony PlayStation. 

Les casques de réalité virtuelle haut de gamme disponibles à l’heure actuelle, comme l’Oculus Rift et le HTC Vive, proposent une expérience très immersive et relativement réaliste. Toutefois, pour beaucoup d’utilisateurs, la définition des écrans de ces appareils n’est pas encore suffisamment élevée pour permettre de réellement plonger dans la VR.

L’Oculus Rift et le HTC Vive proposent tous deux une définition de 2160×1200, à raison de 1080×1200 par œil. De son côté, le PSVR offre une définition de 1920×1080. Autant dire que nous sommes bien loin des définitions QHD 2560×1440 proposées par les écrans de télévision ou même les écrans de smartphones récents.

Pimax veut rendre la VR plus réaliste et confortable grâce son casque Pimax 8K

La firme Pimax, basée à Shanghai, compte remédier à ce problème avec ses futurs casques VR Pimax 5K et Pimax 8K. Ces deux casques seront dotés d’écrans proposant respectivement une définition de 2560×1440 et 3840×2160. Le premier sera pourvu d’un écran Dual OLED, le second d’un écran Dual LCD. Par ailleurs, leur champ de vision de 200 degrés offrira une vision périphérique proche du champ de vision humain (220 degrés).

Grâce à ces caractéristiques techniques impressionnantes, Pimax espère résoudre les problèmes comme l’effet « screen door » que l’on retrouve sur les casques VR actuels. La firme assure même que ces écrans bluffants permettent de remédier au problème de nausées provoquées par les casques VR chez certains utilisateurs.

pimax 8K confort réalisme

Pimax lève 15 millions de dollars auprès d’investisseurs chinois

Ces promesses alléchantes avaient déjà permis à Pimax de lever 4,2 millions de dollars sur Kickstarter lors d’une campagne de financement participatif sur la fameuse plateforme. La firme de Shanghai a donc accompli l’exploit de susciter encore plus d’enthousiasme que l’Oculus Rift en son temps. Il s’agit à vrai dire du projet de réalité virtuelle le plus soutenu sur Kickstarter toutes catégories confondues.

L’entreprise asiatique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et vient de réaliser un second tour de force. En cette fin décembre 2017, Pimax annonce avoir levé la somme colossale de 15 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série A menée par les investisseurs chinois O-Film et Tianma Bearing Group Co (TMB).

Pimax peut-il surpasser Oculus ?

Cette somme colossale va permettre à Pimax de continuer à développer son projet et à concrétiser ses ambitions les plus folles. Toutefois, il est peu probable que des changements soient apportés au Pimax 5K et 8K étant donné que leur commercialisation est prévue pour janvier 2018. On peut plutôt escompter le développement d’une seconde génération de produits.

Malgré cette levée de fonds conséquente, Pimax est encore loin des montants faramineux levés par Oculus après sa campagne Kickstarter. Rappelons que la firme de Palmer Luckey avait levé 75 millions de dollars dans le cadre d’une levée de série B en 2013, avant d’être rachetée par Facebook pour la somme de 2 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *