Accueil / Produits / Casque VR / La campagne Kickstarter du Pimax VR 8K dépasse celle de l’Oculus Rift

La campagne Kickstarter du Pimax VR 8K dépasse celle de l’Oculus Rift

Pimax VR 8K campagne Kickstarter surpasse Oculus Rift

Pimax VR est un casque de réalité virtuelle développé par l’entreprise chinoise Pimax. Ce casque, présenté au début de l’année lors du CES 2017 de Las Vegas, avait fait sensation. Et pour cause, le dispositif repousse, et de loin, toutes les caractéristiques visuelles de ses concurrents. L’entreprise chinoise a lancé, fin septembre, une campagne Kickstarter afin de financer le lancement de son casque hors norme, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous.

La qualité de l’image est l’un des principaux reproches fait à la réalité virtuelle actuellement. Faible définition qui donne un effet grille et vient gâcher un peu l’immersion et champ de vision limité qui affecte, là encore, l’immersion dans les mondes virtuels. C’est le défi relevé par Pimax qui va proposer un casque dont la définition et le champ de vision se rapproche de beaucoup de celles de l’œil humain et qui dépasse très largement ce qui se fait de mieux actuellement. Il semblerait que les attentes autour du Pimax 8K soient énormes, puisque a 7 jours de la fin, la campagne Kickstarter de la firme asiatique a presque explosé l’objectif initial de recueillir 200.000 dollars en s’approchant de 2,5 millions de dollars.

Pimax VR 8K

La campagne du Pimax VR dépasse celle de l’Oculus Rift

A une semaine de la fin de la campagne de financement par crowfunding sur la plateforme Kickstarter, l’objectif initial de 200.000 dollars collectés a été complètement explosé. A l’heure actuelle, plus de 2,48 millions de dollars ont été collectés soit plus de 12 fois l’objectif que s’était fixé l’entreprise chinoise pour pouvoir commercialiser son produit. Le financement participatif autour du Pimax VR a ainsi dépassé celui de la campagne lancée par Oculus pour le Rift. L’Oculus Rift, désormais propriété de Facebook, avait, en 2012, recueilli 2,437 millions de dollars. Il s’agit donc désormais de la campagne de casque de réalité virtuelle la mieux financée de l’histoire. Fait marquant, 9.522 personnes avaient contribué à la campagne du Rift alors que seulement 3.866 personnes contribuent à celle du Pimax VR. Les contributions pour Pimax sont donc bien plus élevées que pour Oculus.

Il est vrai que dans sa campagne de financement participatif, Pimax promet beaucoup et surtout propose un produit à même de révolutionner la réalité virtuelle en lui faisant faire un pas de géant.

Le Pimax VR en 8K promet effectivement une résolution en 4K pour chaque œil soit 16,6 millions de pixels. Bien plus que les 2,6 millions actuellement proposés par le HTC Vive ou l’Oculus Rift. Le champ de vision est lui de 200 degrés et couvre presque entièrement le champ de vision de l’œil humain qui est de 220 degrés. Le HTC Vive et Oculus Rift ne proposent que 110 degrés de champ de vision. Combiné à cette résolution, la fréquence de rafraîchissement est de 90 Hz et la latence est inférieure à 15 ms.

Pimax VR en 8K : des livraisons prévues début 2018

Il est encore possible de participer à la campagne de financement participatif de Pimax sur Kickstarter ici.

Pimax VR - Oculus Rift - Kickstarter

En finançant à hauteur de 349 dollars, vous recevrez, en janvier, un exemplaire du casque Pimax 5K. Il faudra débourser 499 dollars pour se procurer la version Pimax VR 8K pour janvier. Pour 699 dollars, une version limitée est proposée pour PC ultra puissant. La livraison, cette fois, ne sera prévue qu’au mois de mai 2018. Il faut cependant faire vite, différents types de contributions ont sont d’ores et déjà épuisées.

Sources & crédits Source : Campagne Kickstarter de Pimax VR - Crédit : https://www.kickstarter.com/projects/pimax8kvr/pimax-the-worlds-first-8k-vr-headset/description