Oculus TV : regardez la télévision dans la VR sur un écran géant

oculus tv go

Oculus TV est une nouvelle application disponible en exclusivité sur le casque VR autonome Oculus Go. Elle permet de regarder la télévision sur un écran géant dans la réalité virtuelle. Plusieurs chaînes sont disponibles : Facebook Video, Red Bull TV, Netflix…

Afin de démocratiser la réalité virtuelle, Facebook a conçu l’Oculus Go : un casque VR sans fil, mobile, abordable et simple à utiliser. Toutefois, pour toucher le très grand public, l’entreprise a conscience qu’il est nécessaire de diversifier son contenu. Si l’Oculus Rift semble principalement destiné aux ” gamers ” en mettant l’accent sur les jeux vidéo immersifs, ce n’est pas le cas du Go. Depuis le lancement du casque autonome, Facebook met principalement en avant des applications sociales, des jeux de société comme Catan VR ou des applications de divertissement non vidéoludiques.

Ainsi, fin mai 2018, la firme lançait Oculus Venues : une application dédiée aux événements live (concerts, sport, spectacles…). Ce 26 juin 2018, Facebook lance Oculus TV en exclusivité sur Oculus Go. Comme son nom l’indique, cette application permet de regarder la télévision dans la réalité virtuelle.

Une fois l’application lancée, le joueur se retrouve assis sur un canapé devant un écran géant de 180 pouces dans la VR. Il est alors possible de choisir entre du contenu à la demande ou des programmes live. Comme sur une véritable télévision, l’utilisateur peut naviguer entre différentes chaînes pour choisir le contenu qui lui convient.

Oculus TV : regardez Netflix, Facebook Video, Red Bull TV et bien plus dans la VR

oculus tv chaînes

Par exemple, la chaîne Facebook Video permet de visionner différents programmes originaux ou même des matchs de basket en live. La chaîne Red Bull TV quant à elle propose des vidéos de sport extrême. Sur Pluto TV, les utilisateurs pourront regarder des films d’horreur ou des dessins animés japonais en continu.

D’autres chaînes déjà disponibles dans la VR comme Netflix, Hulu ou Showtime sont également proposées sur Oculus TV. En revanche, YouTube n’est pas de la partie. Facebook précise que d’autres chaînes seront ajoutées au fil du temps.

L’idée de pouvoir se poser devant une télévision géante à tout moment en revêtant son Go est sympathique, mais on regrettera tout de même l’impossibilité d’inviter des amis à s’asseoir sur son canapé virtuel. Cette fonctionnalité sera peut-être implémentée par la suite, à moins que Facebook souhaite délibérément éviter de ” cannibaliser ” son application sociale Oculus Rooms. Vous pouvez télécharger Oculus TV dès à présent sur le Store de l’Oculus Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *