Accueil / Secteurs d'applications / Oculus Venues : football, concerts et événènements live dans la VR

Oculus Venues : football, concerts et événènements live dans la VR

oculus venues

Oculus Venues est une nouvelle application créée par Facebook pour permettre aux utilisateurs d’Oculus Go et de Samsung Gear VR de regarder des événènements live. Plusieurs milliers de personnes peuvent se retrouver simultanément dans les mêmes gradins virtuels pour assister aux événements.

La Social VR est la principale raison pour laquelle Facebook a racheté Oculus en 2014. Ainsi, comme annoncé lors de la conférence Oculus Connect 4 de 2017, la firme lance aujourd’hui l’application Oculus Venues sur Samsung Gear VR et Oculus Go.

Cette application permet à plusieurs miliers d’utilisateurs de se réunir dans la réalité virtuelle pour assister à des événements live : concerts, rencontres sportives, one man show, films… la liste des événements qui seront diffusés cet été couvre une grande variété de catégories.

Oculus Venues : regardez des événements live en VR sur Oculus Go et Samsung Gear VR

Pour les fans de sport, on retrouvera ainsi des matchs de NBA, des matchs de football amicaux de la International Champions Cup, et des matchs de baseball MLB. En outre, l’application diffusera des concerts live de l’émission School Night, et des spectacles de stand-up du Gotham Comedy Club. Un grand nombre de ces événements seront capturés en direct dans un format 360 degrés spécialement dédié aux casques de réalité virtuelle, grâce à un partenariat avec NextVR.

Le programme complet des événements diffusés de mai à août 2018 est disponible sur le blog d’Oculus. En outre, les événements seront régulièrement mis en lumière dans la section Explore de l’Oculus Go et du Gear VR. Les utilisateurs pourront réserver leur place et lancer les événements directement depuis cette section.

L’application Oculus Venues est disponible dès à présent sur l’Oculus Store pour Oculus Go et Samsung Gear VR. Précisons toutefois qu’il est nécessaire de posséder un compte Facebook pour l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *