Accueil / Produits / Camera 360 / NextVR peut désormais couvrir le sport à 360° et en live

NextVR peut désormais couvrir le sport à 360° et en live

Le camion de diffusion 360° de NextVR
Crédit : NextVR

La firme de vidéo 360° NextVR a présenté sa nouvelle innovation : un camion de production en réalité virtuelle. Ce dernier permet de réaliser des vidéos et de diffuser en live de la réalité virtuelle. Son utilisation sera centrée sur les événements sportifs américains.

Le National Association of Broadcasters Show est, selon Mashable, un des événements majeurs du monde de la production américaine. Celui de cette année a été l’occasion pour la compagnie NextVR d’exposer son nouveau jouet : un camion de production pour la réalité virtuelle. Ce bijou de technologie permet aux équipes de tournage à 360° d’être sur place rapidement et de pouvoir diffuser leurs vidéos en live. Le camion est son équipe sont, en effet, capablent de s’arrêter n’importe où pour émettre en direct une vidéo stéréoscopique avec un son en 3D, le tout en réalité virtuelle.

Intérieur du camion de diffusion à 360° de NextVR
Ce camion peut couvrir n’importe quel événement en live et à 360°

Cette prouesse technique n’est pas arrivée sur la marché par miracle, des gros investisseurs ont mis 30,5 millions de dollars sur la table et médiatisé le projet. Parmi eux, des magnats de l’audiovisuel comme Time Warner Investments, Comcast Ventures, et The Madison Square Garden Company.

« Ce camion de diffusion montre une fois encore la capacité de NextVR à lire un marché émergent. NextVR continue de se distinguer comme le pionnier de la diffusion live de sport en réalité virtuelle. » Michael Davies, senior vice president, opérations techniques et de terrain de FOX Sports

Extérieur du camion NextVR de vidéo à 360°
Panneau extérieur du camion de NextVR

L’entreprise californienne a misé sur ce camion sur-mesure pour une bonne raison. La section sport de la FOX, pour qui NextVR travaille, voit dans ce mode diffusion l’avenir du divertissement. En France, de type de production est à l’état embryonnaire, mais la porosité apportée par internet entre les médias de l’Hexagone et américains catalysera probablement l’apparition de cette technologie pour couvrir des concerts, des événements sportifs ou plus simplement l’actualité.