in , ,

L’Oculus Quest est en rupture de stock aux Etats-Unis

Rupture de stock Oculus Quest

Quelques jours après sa sortie, l’Oculus Quest se retrouve déjà en rupture de stock dans certaines grandes chaines américaines. Un véritable succès pour le casque autonome.

L’Oculus Quest est un casque qui était particulièrement attendu. Le casque autonome de la filiale de Facebook était annoncé, par beaucoup de spécialistes, comme étant le casque qui permettrait de démocratiser la réalité virtuelle. En plus d’être autonome, le casque propose 6 degrés de liberté, un système très bien pensé de gestion de l’espace, une définition d’écran haut de gamme et un prix assez abordable de 449 euros avec ses contrôleurs. Il semblerait donc que les spécialistes de la VR aient raison. Les casques manquent désormais dans certaines grandes enseignes américaines qui ont écoulé leur stock en quelques jours.

Oculus Quest

Rupture de stock de l’Oculus Rift aux Etats-Unis

Il ne s’agit pas, pour le moment, d’une rupture de stock totale aux Etats-Unis mais dans différentes grandes chaînes de distribution. Parmi ces chaînes, on y trouve des poids lourds de la grande distribution comme par exemple les réseaux de grandes surfaces Walmart ou encore le géant du commerce en ligne Amazon. Notez qu’aux Etats-Unis, le casque Oculus Rift est vendu moins cher qu’en Europe à 399 dollars soir environ 356 euros.

Selon un porte-parole de Facebook interrogé par nos confrères américains du journal « Variety », le réseau social est très satisfait de ces ventes : « Nous sommes tellement heureux de voir l’excitation et l’intérêt que suscite l’Oculus Quest. Alors que certaines enseignes sont actuellement en rupture de stock, nous travaillons à rétablir la disponibilité au plus vite ». Pas de rupture de stock constatée en France pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.