in ,

Mise à jour v37 pour Meta Quest : la version finale disponible dès maintenant

Meta Quest v40

La version finale de la mise à jour v37 pour les casques VR autonome Quest et Quest 2 est désormais disponible. L’entreprise de Mark Zuckerberg, Meta, a commencé son déploiement la semaine dernière. Bien entendu, elle propose une poignée de nouvelles fonctionnalités à découvrir absolument.

Pour ceux qui disposent du casque VR Quest ou Quest 2, ils peuvent ainsi télécharger la mise à jour v37 dès maintenant. Tout comme pour les mises à jour précédentes, son déploiement se fera bien sûr de manière progressive. Pour les utilisateurs n’y ayant pas encore accès, ils devront de ce fait lui donner un peu de temps. Quoi qu’il en soit, la nouvelle mise à jour propose des nouveautés plutôt sympathiques. Il faut dire que c’est pas mal du tout pour la première série de mises à jour de l’année. Voici donc la liste non exhaustive de ces fameuses nouveautés.

Quest v37

Mise à jour v37 pour Meta Quest : plein de nouveautés à ne pas rater

Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées par la mise à jour v37 du Meta Quest, on compte ainsi tout d’abord la prise en charge du clavier Magic Keyboard d’Apple. Désormais, les utilisateurs ont alors la possibilité de coupler ce dernier avec leur casque VR en se rendant dans le panneau Fonctionnalités expérimentales dans Paramètres.

Bien entendu, il s’agit du premier nouveau clavier ajouté à Meta Quest depuis le lancement du Logitech K830 sur l’appareil l’année dernière. En outre, la fameuse mise à jour propose aussi le partage de lien entre l’application Oculus et la plateforme VR. En d’autres termes, cette fonctionnalité permet d’envoyer directement un lien depuis un smartphone vers le Quest.

Grâce à cela, l’utilisateur sera automatiquement redirigé vers n’importe quel lien qu’il a partagé via l’application dès qu’il mettra son casque VR. Un nouveau menu d’action rapide qu’on peut afficher à l’aide du suivi des mains fait également partie des nouveautés apportées par la mise à jour v37 du Quest. Il permet de réaliser rapidement certaines tâches, comme activer les commandes vocales, prendre une capture d’écran, et plus encore.

Enfin, les utilisateurs ont dorénavant droit à des fenêtres 2D agrandissables. Ils ont de ce fait l’occasion de redimensionner la fenêtre de certaines applications afin de mieux contrôler leur espace de travail VR. En somme, ils peuvent donc effectuer plusieurs tâches beaucoup plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.