in

Comment Apple pourrait-il réduire le coût excessif du Vision Pro ?

Comment Apple pourrait-il réduire le coût excessif du Vision Pro ?

Vendu à 3 499 dollars aux États-Unis, le casque de réalité mixte s’affirme comme l’un des dispositifs VR les plus coûteux sur le marché. Ce prix élevé peut constituer un frein pour les potentiels acheteurs. Réduire son coût pourrait donc inciter davantage de personnes à s’intéresser à ce casque. Mais comment Apple pourrait-il rendre cet appareil plus abordable dans une version moins onéreuse ? Voici quelques suggestions.

L’Apple Vision Pro, a secoué le monde de la technologie avec ses caractéristiques remarquables, bien que son prix élevé ait suscité des réactions mitigées. Les passionnés de technologie ont exprimé leur admiration pour ses fonctionnalités et son design. Mais certains ont été surpris par prix coût élevé, craignant que cela n’entrave son adoption. Réduire son coût pourrait encourager davantage de personnes à s’intéresser à ce gadget.

Selon les informations récentes de Mark Gurman, Apple n’a pas prévu de sortir un nouveau modèle de Vision Pro avant la fin de 2026. Cependant, la société cherche à proposer une version moins coûteuse avant cette échéance, bien qu’elle n’ait pas encore déterminé comment réduire les coûts.

En revanche, Gurman a noté une baisse significative de l’intérêt pour Vision Pro et des démos en magasins. Il a aussi remarqué une diminution des réservations et des ventes passées de quelques unités par jour à seulement quelques-unes par semaine dans certains endroits.

Supprimer des caractéristiques haut de gamme pour réduire le coût du Vision Pro

Pour avoir un prix abordable du casque, Apple devra nécessairement compromettre certaines des caractéristiques haut de gamme de la fiche technique. Apple pourrait envisager de retirer l’affichage externe et la fonction EyeSight. Cela aurait pour effet de diminuer à la fois le prix et le poids de l’appareil.

Selon les observations de Mark Gurman, la compagnie pourrait réaliser des économies significatives en choisissant des écrans moins avancés. Sinon, la marque pourrait explorer d’autres options de fournisseurs afin de fabriquer des micro-écrans OLED. Cela pourrait entraîner une diminution des coûts liés à la production des écrans.  Il est à noter que les deux écrans micro OLED 4K du Vision Pro sont déjà évalués à 350 dollars. Ceux-ci sont les éléments les plus chers du casque.

Enfin, réduire le nombre de capteurs peut potentiellement réduire les coûts de production et la complexité du produit. Mais il ne faut pas que cette réduction compromette les performances du casque, notamment en termes de suivi précis et réactif des mouvements de l’utilisateur.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.