in ,

La rivalité entre Meta et Apple va monter d’un cran !

La rivalité entre Meta et Apple va monter d’un cran ! En partenariat avec LG, le géant de la technologie Meta concocterait une alternative au casque Vision Pro d’Apple.

En partenariat avec LG, le géant de la technologie concocterait une alternative au casque d'. Il s'agirait d'un concurrent de ce dispositif de la marque à la pomme… pour moins cher.

Meta et LG se seraient associées dans le but de lancer un casque de réalité mixte de qualité supérieure. L'objectif de ce partenariat serait de concurrencer le Vision Pro de la firme de Cupertino. A titre de rappel, Apple a lancé son tout premier casque de réalité mixte, le très populaire Vision Pro, en juin. L'appareil a immédiatement fait sensation. Et pour cause, il bénéficie de caractéristiques très haut de gamme et de technologies avant-gardistes impressionnantes, à ne citer que ses deux écrans micro OLED 4K. Le produit sera vendu au prix de 3 500 dollars et sera commercialisé l'année prochaine.

Comme prévu, cette annonce d'Apple a suscité l'intérêt de ses concurrents, les incitant à entrer dans le marché des casques haut de gamme. a, par exemple, révélé son projet de lancement d'un casque de réalité mixte en collaboration avec Google et Qualcomm. Et cette semaine, des informations ont émergé sur une union entre Meta et LG pour développer un casque haut de gamme prévu pour une sortie en 2025. Son point fort ? Son prix de vente, qui devrait être considérablement plus abordable que celui du Vision Pro.

Le Meta 4, un modèle réalisé avec la collaboration de LG

Le quotidien économique coréen Maekyung a évoqué la sortie prochaine de deux nouveaux casques VR de Meta. La première version devrait être disponible d'ici 2024 pour moins de 200 dollars. Le deuxième modèle, réalisé en collaboration avec LG, est le rival du Vision Pro. Selon le rapport, ce dernier portera le nom de « Meta Quest 4 Pro ». Il s'agirait d'une version améliorée du Quest Pro. Ce dernier a été annoncé l'année dernière.

Mais le Quest Pro n'a pas suscité un grand enthousiasme, en grande partie en raison de son prix élevé. Initialement vendu à 1799 euros, son coût a été réduit à 1199 euros. Malgré cela, il semble que les ventes de ce produit n'aient pas atteint les prévisions de Meta. Il semblerait même que l'entreprise envisage maintenant d'arrêter la production de cette première version.

La production de masse du prétendu Quest 4 Pro serait prise en charge par LG Electronics et LG Display. Par ailleurs, LG Innotek et LG Energy Solution fourniraient les composants nécessaires.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.