in

Google confirme nos doutes sur sa collaboration avec Samsung

Google et Samsung travailleraient actuellement sur un casque de réalité étendue (XR).

Google a confirmé qu’il était en partenariat avec Samsung, lors de sa conférence annuelle Google I/O 2023. Ces deux grandes entreprises travaillent actuellement sur un casque de réalité étendue (XR). Et la firme californienne a déclaré que plus tard cette année, elle donnerait plus d’informations sur ce projet.

On en sait un peu plus sur le nouveau casque de réalité étendue (XR) de Samsung, un produit créé en partenariat avec Google. En effet, lors de la conférence Google I/O 2023, la firme californienne a mentionné sa « collaboration Android sur la réalité étendue immersive » avec Samsung. Nous avons donc tendance à penser que ce nouveau matériel devrait fonctionner sous Android.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cet appareil, évoqué depuis 2022. Plus tôt cette année, lors du lancement de la série Galaxy S23, Samsung a annoncé son partenariat avec Google et Qualcomm pour développer de nouvelles expériences immersives XR pour les consommateurs. Un peu avant cela, un média-coréen a indiqué que cette entreprise avait déjà élaboré des prototypes du produit et comptait même fournir des échantillons aux développeurs cette année.

Ce nouveau casque XR de Samsung sera-t-il le concurrent du casque MR/XR d’Apple ?

A ce jour, nous savons peu de choses sur ce casque XR. Par ailleurs, nous nous demandons si l’appareil sera en réalité virtuelle, en réalité augmentée ou en réalité mixte.  Néanmoins, nous savons qu’il fonctionnera avec une puce Qualcomm. Samsung travaillera également avec Microsoft et Meta.

L’année dernière, Google se serait concentré sur son propre casque pour 2024, avec le projet nommé « Project Iris ». Nous ne savons pas s’il a abandonné ce projet ou s’il pourrait encore débarquer plus tard comme concurrent de marque Pixel du casque de Samsung.

En outre, Google a déjà eu une interface utilisateur appelée Daydream pour les casques VR. Cependant, il y a quelques années, il a été mis en pause lorsque le marché des casques VR autonomes n’a pas réussi à décoller.

Maintenant, il semble que Google, Qualcomm et Samsung s’unissent pour créer un casque XR et concurrencer le prochain casque MR/XR d’Apple. Nous pourrions voir ce dernier en juillet 2023. Nous espérons que cela se concrétise, surtout dans un contexte où de nombreuses entreprises de renoms ont abandonné leurs projets de réalité virtuelle pour se ruer sur l’intelligence artificielle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.