in

Nous en savons un peu plus sur le prochain appareil XR de Samsung

Avec son nouveau dépôt de marque, nous en savons un peu plus sur le prochain appareil XR de Samsung

Le mois dernier, a annoncé un partenariat avec Et . Ensemble, l'objectif visé est de développer un appareil XR. Nous ignorons encore quel type de casque ce géant technologique a en réserve. Mais après un nouveau dépôt de marque effectué par l'entreprise, nous avons obtenu un schéma de dénomination du casque.

Le 27 février, Samsung a enregistré une demande de marque pour le nom « Galaxy Glasses » auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). La description mentionnait les « casques de réalité virtuelle, casques de réalité augmentée, écouteurs, téléphones intelligents et lunettes intelligentes.

TM Roh, président et chef de la direction de Samsung Electronics Mobile a confirmé dans une récente interview du Washington Post qu'un prochain appareil Samsung XR est en chemin. En outre, il a souligné que le chipset du dispositif se ferait via « une collaboration stratégique avec Qualcomm ». Google se charge du logiciel et Samsung se concentre sur le matériel. Samsung pourrait présenter le produit dans le cadre de sa gamme Galaxy. Il faut savoir que le géant sud-coréen n'a jamais placé ses dispositifs VR directement sous sa marque Galaxy. A ne citer que les cas de Samsung Gear VR et du PC VR HMD Odyssey.

Du nouveau sur les ambitions XR de Samsung

Smasung Odyssey+ 

Cela ne nous étonne pas que Samsung concocte actuellement un matériel XR. A titre de rappel, en 2021, deux vidéos sont apparues, évoquant des appareils de concept Samsung AR. Depuis, nous n'avons plus eu des nouvelles des ambitions XR de cette entreprise, jusqu'à l'annonce de son partenariat avec Qualcomm et Google.

N'oublions pas aussi que le casque de réalité mixte d' devrait débarquer cette année. Il se vendrait à environ 3 000 $. Par ailleurs, une version moins chère du casque XR d'Apple devrait arriver en 2024 ou au début de 2025.

Actuellement, Apple est considéré comme la menace la plus proche et la plus présente. Mais il faut garder en tête que est également en train de travailler sur un casque Quest 3. D'ailleurs, une sortie pour cette année est prévue. Sans compter la version grand public « plus accessible » pour l'année à venir. Mark Rabki, vice-président de la réalité virtuelle chez Meta aurait annoncé ces plans dans une note de service pour des milliers d'employés.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.