in

Le nouveau partenariat Samsung-Qualcomm-Google, à quoi pouvons-nous nous attendre ?

Les lunettes Daydream View VR de Google étaient utilisées pour affronter le Samsung Gear VR. Maintenant, avec Qualcomm, les entreprises s'associent.

La semaine dernière, lors de son événement de lancement du Galaxy S23, Samsung a annoncé un partenariat improvisé avec Qualcomm. Ces entreprises travailleraient-elles sur une prochaine plate-forme de réalité mixte?

Dans le cadre du partenariat, Hiroshi Lockheimer, membre fondateur de l’équipe Android de Google, et Cristiano Amon, PDG de Qualcomm, ont déclaré qu’ils travaillaient sur de nouveaux matériels et logiciels. Ceux-ci apporteraient de nouvelles expériences. L’annonce était assez vague. Ainsi, nous savons peu de choses sur ces produits à venir. Mais le parcours de Samsung et Google dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, et la présence de Qualcomm sur le terrain, peuvent nous donner quelques indices.

En 2021, Google et Samsung unissaient leur force pour une gamme de montres connectées. La nouvelle collaboration entre Samsung, Qualcomm et Google pourrait se dérouler de la même façon dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Pourquoi l’entrée de Samsung et Google sur le terrain de l’AR et de la VR est-elle logique ?

Il y a quelques années, à l’époque du Samsung Gear VR et de Google Daydream View, les lunettes de réalité virtuelle fonctionnaient avec les téléphones. En 2023, peu de casques VR fonctionnent avec les téléphones, alors que beaucoup d’entre nous vivons nos vies sur nos mobiles.

Qualcomm a essayé d’apporter des solutions via une vague de lunettes AR et certains téléphones Android. Elle a par exemple créé des lunettes connectées aux téléphones. Sans compter les outils pour relier les applications et les expériences. Cet objectif serait beaucoup plus facile à atteindre avec le support officiel d’Android. Le partenariat entre ces 3 entreprises pourrait donc être la meilleure solution pour découvrir comment cela fonctionnerait avec de nouveaux casques de réalité virtuelle, ou des lunettes de réalité augmentée.

Qualcomm a promis une nouvelle génération de lunettes AR sans fil à faible consommation. Celles-ci seront compatibles avec les téléphones de nouvelle génération. Il est également possible que le partenariat entre Samsung et Google vise à explorer comment développer des téléphones et des lunettes qui pourraient fonctionner ensemble.

Google se concentre déjà sur la recherche dans le cadre de lunettes AR d’assistance. En outre, il a une décennie d’expérience dans le secteur de l’AR et de la VR. Samsung, quant à lui, a déjà travaillé sur le Gear VR. Avec Qualcomm, ces deux entreprises pourraient nous surprendre.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.