Lors du Gaming Showcase du 1er juin, Meta a annoncé que Quest 2 et Quest Pro allaient recevoir des améliorations de performance. Il nous révèle en même temps que le coût du Quest 2 connaitra une baisse et nous présente le Quest 3 !
Meta était censé consacré l’événement Gaming Showcase du 1er juin 2023 aux nouveaux jeux de réalité virtuelle. Mais le géant de la technologie a fait de nombreuses annonces pour les casques Quest 2, Quest Pro et même le Quest 3. Le Quest 2 et le Quest Pro bénéficieront d’améliorations de performances. Pour le Quest 2, cela se manifestera notamment par une augmentation des performances du processeur à 26%. La vitesse du GPU connaitra une augmentation à 19%. Quant au Quest Pro, il bénéficiera d’une augmentation de la vitesse de la puce graphique à 11%.
A part cela, l’entreprise compte activer la technologie DRS ou échelle de résolution dynamique pour ces appareils. Cela aura améliorera la résolution des images dans les jeux. Meta a expliqué que lorsque ces changements seront mis en place sur les deux casques, nous aurons « une expérience de jeu plus fluide », une expérience utilisateur rapide et efficace et un contenu plus riche. Mais pour le moment, la société n’a pas révélé quand aura lieu cette prochaine mise à jour.
Une baisse du coût du Quest 2 à partir du 4 juin
Le coût du Quest 2 va connaitre une baisse. Et cela sera valable à partir du 4 juin. Le modèle à 128GB du Quest 2 sera désormais vendu à 349.99 EUR. La version 256GB sera à 399.99 EUR. Il nous semble que Meta veuille s’assurer que le Quest 2 reste le roi des casques VR jusqu’à ce moment.
A part ces annonces, Meta a annoncé officiellement son prochain casque axé sur le consommateur, baptisé le Quest 3. Ce dernier sera vendu à partir d’un prix de 499EUR et sera lancé plus tard cette année. Par rapport à son prédécesseur, il sera plus puissant. Selon Meta, l’appareil bénéficiera de « 2 fois les performances graphiques de la génération précédente de GPU Snapdragon dans Quest 2 ».
Meta continue donc de vendre le Quest 2 aux côtés du Quest. Avec la réduction de son prix et une nouvelle dose de performances, l’attrait du Quest 2 pourrait à nouveau culminer, surtout avec le coût de 499EUR du Quest 3, assez cher pour certaines personnes.
- Partager l'article :