in ,

Les rumeurs sur l’annulation de la série Quest Pro sont-elles vraies ?

Les rumeurs sur l’annulation de la série Quest Pro sont-elles vraies ?

Avec un rapport sur l'annulation de la série qui circule, l'entreprise fait actuellement parler d'elle. Andrew Bosworth, le directeur de la technologie de la société, s'est exprimé à ce sujet. « Ne croyez pas tout ce que vous voyez », a-t-il déclaré fermement.

Il y a quelques jours, le média « The Information » a révélé que Meta a annulé la production du Quest Pro. Il a rapporté que la firme a arrêté de commander de nouveaux composants pour ce dernier auprès de ses fournisseurs. Mais elle continuerait à commercialiser ce produit jusqu'à épuisement de stock.

Selon le rapport, l'entreprise aurait aussi abandonné ses projets de développer d'autres matériels XR de la série « Pro ». Dans une publication Instagram Stories, Andrew Bosworth a tenu à s'exprimer à ce sujet, en niant fermement cette déclaration. L'homme a mis en garde contre la crédulité face aux informations publiées. Par ailleurs, il assuré que son équipe s'investissait pleinement dans la conception de plusieurs prototypes pour divers projets.

Il a expliqué que certains de ces projets pouvaient être abandonnés pendant le développement, tandis que d'autres progresseront. Bosworth a souligné que le nom officiel d'un produit n'est décidé que lorsqu'il est prêt à être publié, ce qui rend incertain s'il y aura un Quest Pro 2. Il a suggéré que le rapport d'annulation de Quest Pro 2 pourrait provenir d'un employé mécontent dont le projet n'a pas été approuvé.

Les rumeurs sur l'annulation de la production du Quest Pro sont infondées

D'après les propos de Bosworth, il est évident que ce rapport sur l'annulation de la série Quest Pro est infondé et devrait être mis de côté. Néanmoins, l'évolution future de la gamme Quest Pro reste à découvrir. En réalité, le but de ce dispositif n'a jamais été clairement défini. De ce fait, son objectif reste plutôt ambigu.

Certes, Meta l'a décrit comme un outil potentiel pour les professionnels. Mais il semble que le Quest Pro sert principalement de kit de développement pour les studios qui ambitionnent de créer des applications grand public pour le Quest 3, qui devrait être plus abordable et sortir à l'automne 2023 au prix de 500 $.

Cependant, les possesseurs de Quest Pro ont signalé divers problèmes d'utilisation depuis son lancement. Le produit peut donc ne pas être aussi prêt à être utilisé par le grand public que Meta l'avait espéré.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.