Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / Magic leap One : l’autonomie de la batterie enfin dévoilée ainsi que le stockage

Magic leap One : l’autonomie de la batterie enfin dévoilée ainsi que le stockage

Batterie Magic Leap One capacité de stockage mémoire

Timidement mais sûrement, le Magic Leap One se dévoile de plus en plus ces dernières semaines mais, on parlait surtout du système d’exploitation ou encore des tutoriels. Cette fois, c’est du côté de l’équipement en lui-même que l’on a un peu d’information, batterie et stockage.

Il faut se souvenir… le Magic Leap One a longtemps été perçu comme une sorte de baleine blanche, trop beau pour être vrai et une perspective très lointaine technologiquement. Les choses commencent à changer… et elles vont dans la bonne direction.

Batterie Magic Leap One

Un aperçu sur la batterie du Magic Leap One et le stockage

En se plongeant dans le code source, un développeur a réussi à mettre la main sur de très précieuses informations pour Next Reality. Tout d’abord, le stockage. La capacité de stockage dans les lunettes de réalité mixte devrait être d’approximativement 128 Go. D’un point de vue de la mémoire, on parle d’un total de 8 Go ave 4 Go disponibles pour les applications. Le reste devrait être exclusivement dévolu au système lui-même.

Ensuite, c’est du côté de la batterie que les choses deviennent intéressantes. On a enfin une idée de la capacité du Lightpack d’un point de vue de l’autonomie. Il faudra à priori compter sur environ trois heures d’autonomie pour la batterie. Cependant, la documentation précise que cela variera selon les usages. Reste à savoir si 3h est l’autonomie en conditions « light »,  normal ou fort. Le contrôleur qui est équipé d’une batterie rechargeable devrait lui pouvoir atteindre les 7h30 sans trop de difficulté. Pour l’heure aucune confirmation n’a été donnée par Magic Leap.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://magic-leap.reality.news/news/magic-leap-ones-battery-life-memory-specs-revealed-0186283/