magic leap 2
in ,

Dévelopeur ? Magic Leap offre 500 casques de réalité augmentée

En guise de contribution à l’initiative Epic MegaGrants de Epic Games, Magic Leap offre 500 casques de réalité augmentée Magic Leap One aux développeurs qui souhaitent créer ds applications de réalité augmentée avec Unreal Engine.

Dans le cadre de l’évenement Unreal Engine Build : Detroit 2019, Magic Leap annonce son intention de distribuer 500 casques de réalité augmentée ML1 Creator Edition aux développeurs les plus ambitieux. Une opération de giveaway qui s’inscrit comme une contribution à l’initiative ” Epic MegaGrants ” lancée Epic Games.

Cette initiative vise à distribuer 100 millions de dollars aux développeurs de jeux, d’applications, de contenu multimédia ainsi qu’aux entreprises, aux étudiants, aux enseignants et aux développeurs d’outils qui travaillent avec le Unreal Engine.

Les développeurs qui créent des applications de réalité augmentée avec Unreal Engine en lien avec le divertissement, l’architecture, l’automobile, la santé ou d’autres industries peuvent demander dès à présent à recevoir un Magic Leap One gratuit. Il n’y aucune date limite. En revanche, les premiers arrivés seront les premiers servis.

Magic Leap mise sur les développeurs pour étoffer le catalogue d’applications du ML1

De son côté, Epic Games se dit ravi de cette contribution à son projet de la part de Magic Leap. Grâce à ces casques ML1, les développeurs pourront créer de nombreuses applications innovantes. De plus, sachant qu’ils n’auront pas besoin de dépenser les aides financières dans le hardware, ils pourront profiter d’une flexibilité et d’une liberté plus importantes pour leurs projets.

Sachant que le Magic Leap One est tarifé à 2300 dollars, la valeur totale du don de Magic Leap s’élève à un peu plus d’un million de dollars. Bien évidemment, il ne s’agit pas de pure philanthropie de la part de l’entreprise américaine.

En effet, le manque de contenu est actuellement l’un des principaux points faibles du Magic Leap One. Bien que la technologie proposée par l’appareil soit intéressante, le catalogue d’applications du ML1 est tout simplement trop restreint pour convaincre le grand public de passer à l’achat. Ainsi, en joignant ses forces à Epic Games, Magic Leap espère que les développeurs étofferont la liste de contenu compatible avec son casque AR…

Si vous êtes intéressé par un Magic Leap One gratuit, vous pouvez déposer votre candidature à cette adresse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
matterport tout savoir immobilier vr caméras 3D visites virtuelles

Matterport – Tout savoir sur le leader de l’immobilier VR et des caméras 3D

peaky blinders VR IA

Peaky Blinders : un jeu VR dont les personnages réagissent grâce à l’IA