in

La startup derrière les lunettes AR Magic Leap serait en quête d’un acquéreur

magic leap 2

Dans une impasse financièrement, envisagerait plusieurs scénarios pour s'en sortir, y compris un rachat de la startup.

Selon un rapport de Bloomberg, la société aurait approché des candidats aussi divers que ou le géant pharmaceutique Johnson & Johnson.

Les options étudiées par Magic Leap

Le rachat n'est pas la seule solution envisagée par la startup, mais une des options stratégiques à sa disposition. D'après une source anonyme citée par le site américain, les dirigeants de l'entreprise caressent également l'idée d'un partenariat.

Ils pourraient aussi vendre des parts importantes de la société avant une introduction en bourse. En tout cas, si Magic Leap opte pour une vente pure et simple, la startup pourrait demander jusqu'à 10 milliards $ selon Bloomberg.

Toutefois, si des négociations ont eu lieu avec Facebook, le réseau social ne serait actuellement pas intéressé par l'acquisition.

Ce qui est en jeu pour la startup

De fait, Magic Leap joue sa survie après ses mésaventures commerciales. Ainsi, son fondateur Rony Abovitz prévoyait 1 million d'exemplaires vendus de ses lunettes de réalité mixte Magic Leap One dans sa première année de commercialisation. Or, après 6 mois chez les marchands, seules 6 000 unités avaient trouvé acheteurs. Malgré cela, des Magic Leap 2 seraient en préparation pour un lancement en 2021. Mais entre-temps, la firme a repositionné ses activités vers une clientèle professionnelle.

À cela s'ajoutent les introductions en bourses catastrophiques de nombreuses sociétés technologiques ces derniers mois. Ainsi, les valeurs boursières d'Uber, Slack ou encore Peloton ont considérablement chuté depuis leurs apparitions sur les marchés. On comprend donc l'empressement des dirigeants de Magic Leap à trouver preneur.

Autre mauvaise nouvelle pour la startup, Magic Leap devra peut-être revoir les dates de ses conférences pour les développeurs. En effet, avec l'épidémie de coronavirus qui ne fait que commencer aux États-Unis, l'événement prévu en Floride en mai prochain n'aura probablement pas lieu.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.