Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / Pourquoi des entreprises investissent-elles encore dans Magic Leap ?

Pourquoi des entreprises investissent-elles encore dans Magic Leap ?

Magic Leap entreprises investissent

L’entreprise de réalité augmentée, Magic Leap, vient d’annoncer avoir réussi à lever 280 millions de dollars dans le cadre d’un accord avec l’opérateur japonais Docomo.

Si au final Magic Leap ne réussit pas à s’imposer sur le marché, ce ne sera sans doute pas un problème d’argent. L’entreprise américaine a déjà réussi à lever 2,6 milliards depuis ses débuts sans avoir commercialisé de produit grand public pour le moment.

Magic Leap entreprises investissent encore

Magic Leap : pourquoi autant d’argent ?

C’est sans doute l’une des start-up qui aura réussi à lever le plus d’argent de l’histoire de la réalité augmentée et ou virtuelle mais à quoi va donc servir cet argent ? L’an dernier, avec T Mobile, l’objectif était le travail dans le cloud. Ici aussi on va rester dans le même genre de logique, avec le développement du « Magicverse ». L’objectif est de mapper spatialement l’univers qui nous entoure afin de donner naissance à des expériences persistantes en réalité augmentée grâce au cloud.

Si cette approche peut sembler plus profitable que celle de l’équipement, il reste en revanche un problème de taille. Il faut, en effet, réussir à faire la différence avec Microsoft, Amazon, Facebook ou Google qui se développent aussi dans le monde de la réalité augmentée et virtuelle. Les partenariats avec les opérateurs pour la 5G manquent en revanche d’intérêt évident pour la partie équipement de Magic Leap. Pourtant, il va bien falloir réussir à se différencier des autres participants du marché. Cependant, avec un casque vendu à plus de 2.000 dollars, c’est quand même loin d’être gagné…  Affaire à suivre. Notez toutefois que même si le Magic Leap One n’est pas un succès commercial, l’entreprise restera assise sur des brevets dont la valeur est colossale.

Sources & créditsSource : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/04/26/why-are-people-still-giving-magic-leap-money/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *