in ,

Magic Leap met en garde contre un défaut majeur sur leurs lunettes

Magic Leap One prix

a averti les possesseurs des lunettes de Magic Leap 1 d'un problème majeur pouvant survenir sur leur appareil. Cela concerne la batterie et devrait être réglé par l'intermédiaire d'une mise à jour déployée en urgence.

Les temps sont décidément difficiles pour Magic Leap. La semaine dernière, nous vous apprenions que le fabricant de lunettes de réalité virtuelle allait se séparer d'une bonne partie de ses employés. Aujourd'hui, l'on nous informe que la batterie des Magic Leap One souffre d'un problème majeur. Les possesseurs du produit, principalement des développeurs, ont reçu un e-mail mardi 28 avril les avertissant d'une mise à jour critique disponible pour leur appareil.

L'e-mail avertit les utilisateurs d'incidents extrêmement isolés où la batterie a connu un problème grave. Contenue dans le lightpack, celle-ci aurait gonflé alors qu'elle était branchée à un chargeur sur une longue période. Le lightpack, relié en permanence aux lunettes et porté sur soi, en général à la ceinture, sert d'ordinateur au Magic Leap 1. Il contient le processeur, la puce graphique, la mémoire et donc la batterie.

Magic Leap One accessoires

Une mise à jour pour basculer vers un mode d'économie d'énergie

Ainsi, pour empêcher ce problème de se produire, Magic Leap a déployé en urgence une mise à jour logicielle. Elle est censée réduire ce risque de gonflement en basculant vers un mode d'économie d'énergie lorsque la batterie est branchée à un chargeur. Il est alors nécessaire de télécharger la dernière version de Lumin OS 0.98.11. Avec ce mode activé, la batterie ne sera pas chargée à 100%.

Pour savoir si la batterie est abîmée, Magic Leap conseille de vérifier le bas du lightpack. Cela se remarque si l'on constate qu'il s'est fait un certain jour entre les deux parties de la coque du boîtier. Cela veut dire que l'un des pans a été soulevé, voire déformé, par ce fameux gonflement. Cependant, le fabricant s'engage à remplacer gratuitement tous les appareils défectueux qui ont subi cette mésaventure. En outre, Magic Leap affirme que rien ne montre que ce problème peut entraîner un départ de feu.

Magic Leap n'est pas le premier constructeur à connaître un défaut de batterie. ou ont également dû affronter ce genre d'incident. Ils ont su s'en remettre, même si cela a évidemment entaché leur réputation. Magic Leap arrivera-t-il à s'en sortir ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. le défaut majeur du magic leap c’est le prix. Et aussi l’esbrouffe sur la démo de la baleine, retouchée à 100% (pas la baleine ! La démo !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.