xbox quest 2
in ,

Phil Spencer : des jeux Xbox pourront bientôt débarquer sur Oculus Quest 2 ?

Xbox pourrait bientôt exploiter la puissance du Quest 2 d’Oculus pour y lancer certains de ses jeux. Le logiciel Xbox pourrait donc apparaître sur le casque autonome de Facebook.

Malheureusement pour les joueurs, Xbox n’a toujours pas l’intention de mettre au point un casque Xbox VR dans un avenir proche. Son patron, Phil Spencer, a en effet annoncé que Microsoft n’avait pas encore de plan pour créer des accessoires sur mesure, comme des casques VR ou AR. Néanmoins, il n’a pas non plus manqué de déclarer que le logiciel Xbox pourrait débarquer sur des casques VR, dont le Quest 2 d’Oculus. Grâce à cela, il pourrait donc bientôt être possible de jouer à certains jeux Xbox sur ce casque autonome.

xbox quest 2

Jeux Xbox : le Quest 2 offre la meilleure expérience VR selon Phil Spencer

Apparaissant dans le dernier épisode du Kinda Funny Gamescast, Spencer a déclaré que l’expérience VR offerte par le Quest 2 est la meilleure qu’il a vue jusqu’à maintenant. Il apprécie notamment la facilité d’utilisation du casque VR et le fait qu’il soit autonome. Il est alors fort probable qu’il va exploiter la puissance de l’appareil.

En somme, un partenariat pourrait de ce fait bientôt se créer. Pour rappel, cela a déjà eu lieu quand l’Oculus Rift proposait une application permettant de diffuser des jeux Xbox One sur un écran virtuel. Il y avait aussi la présence d’un mini-jeu Halo exclusif sur les casques Windows Mixed Reality.

Dans tous les cas, Microsoft pourrait lancer le logiciel Xbox sur Quest 2, et donc utiliser le casque VR pour le streaming du Xbox Game Pass. Cela pourrait être un petit moyen pour la firme de Redmond de rester dans la course en matière de réalité virtuelle. Elle pourrait ainsi faire face à Sony, qui a l’intention de lancer son PSVR 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *