Xbox : Phil Spencer espère que la VR sera bientôt incontournable

phil spencer xbox podcast vr

Le directeur de la division Xbox de Microsoft, Phil Spencer, est revenu sur ses déclarations concernant la réalité virtuelle. Selon ses dires, la VR ne fait clairement pas partie des priorités de Microsoft à l’heure actuelle, mais la firme espère que cette technologie deviendra un jour incontournable…

En fin d’année 2019, Phil Spencer, le directeur de la division Xbox de Microsoft, créait la polémique avec une déclaration concernant la réalité virtuelle. Selon ses dires, ” personne ne demande de VR ” sur les consoles Xbox.

Par la suite, face à la colère de nombreux acteurs de cette industrie émergente, Spencer avait précisé qu’il apprécie la VR, mais qu’il ne s’agit pas d’une priorité pour la future Xbox One Series X.

À présent, dans le cadre d’un épisode du podcast Gamertag Radio, Phil Spencer est à nouveau revenu sur cette déclaration controversée. Le responsable précise une nouvelle fois qu’il ne souhaite pas manquer de respect envers l’industrie de la VR.

Xbox : Phil Spencer revient sur ses propos controversés sur la VR

Il avoue connaître “ de nombreuses personnes travaillant sur de bons jeux VR, de super jeux VR ” et ne souhaite en aucun ne pas les soutenir. Rappelons d’ailleurs que Spencer est l’un des heureux élus à avoir pu tester le jeu ” Half-Life : Alyx ” de Valve, attendu pour mars 2020.

Néanmoins, le cadre souligne à nouveau que la réalité virtuelle n’est pas la priorité de Microsoft pour sa prochaine console et qu’il n’y aura en aucun cas de casque VR pour cette machine. En réalité, la firme américaine préfère investir ses ressources dans des projets déjà en développement, tels que le fameux service de Cloud Gaming portant le nom de code Project XCloud.

Malgré tout, Phil Spencer le dit clairement : ” je n’espère pas que la VR disparaisse, j’espère qu’elle devienne plus grosse “. Son souhait est en réalité que cette technologie devienne ” si importante qu’il deviendra évident pour Microsoft de la prendre en charge “…

  • Dermtec Color Vernis Semi-Permanent Incontournable N°2 Groseille Fraîche 5ml
    Description : Ce vernis à ongles est d'une couleur profonde et éclatante (Groseille Fraîche). Semi-permanent, il reste sur l'ongle environ 10 jours, sans s'écailler. Le plus : le temps de pose qui est très rapide ! Grâce à la lampe LED Dermtec Color, les couches de vernis n'ont besoin que de 30 secondes pour
  • Melvin & Hamilton PROMO Phil 10 Derbies Multi pointure: Du 39 au 47
    Du 39 au 47 - Multi - Sitôt les premiers rayons de soleil arrivés, et voilà qu'il nous prend l'envie de revoir l'ensemble de nos looks ! Pour la saison printemps-été 2018, succombez à notre gamme de chaussures derbies, telle que notre Phil 10 multicolore fabriquée avec soin par la maison Melvin & Hamilton. Élément incontournable

1 commentaire

  1. Microsoft laisse l’innovation pour les autres… Pour eux il sera toujours temps de se raccrocher au wagon de la VR quand le moment sera venu. Bref, un raisonnement d’une entreprise vieillissante qui vit sur ses acquis… J’espère pour eux qu’il ne resterons pas sur le quai de la gare comme des c… quand il se rendront compte que le train de la VR va beaucoup trop vite pour eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *