in

Half-Life : Alyx est le jeu le plus immersif de tous les temps selon Microsoft

half-life alyx microsoft

Le créateur du Microsoft HoloLens, Alex Kipman, a essayé le jeu en réalité virtuelle Half-Life : Alyx de Valve. Selon lui, il s’agit du jeu le plus immersif auquel il ait eu l’occasion de jouer dans sa vie…

Parmi les géants de la technologie, Microsoft et Valve peuvent être perçus comme deux bons amis. Rappelons en effet que Valve fut fondé par Gabe Newell et Mike Harrington, qui travaillaient auparavant sur les premières versions du système d’exploitation Windows de Microsoft.

De plus, le QG de Valve situé aux portes de Seattle se trouve à seulement 10 minutes de voiture du QG de Microsoft basé à Redmond. Il n’est donc pas si surprenant que Valve ait proposé à plusieurs cadres de Microsoft de venir essayer son jeu VR très attendu : Half-Life Alyx.

Half-Life : Alyx a su convaincre le créateur du HoloLens et le président de la division Xbox

Au moins deux responsables de Microsoft ont eu la chance d’essayer le jeu en réalité virtuelle, et ont confié leurs impressions. Le premier est Alex Kipman, qui n’est autre que le créateur du fameux casque de réalité augmentée Microsoft HoloLens.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses retours sont élogieux :  » j’ai eu l’immense privilège de jouer à Half-Life : Alyx chez Valve hier. C’est le jeu VR le plus immersif et le plus inspirant auquel j’ai joué, et j’en ai joué pas mal « . Il s’agit à l’évidence d’un euphémisme, car on se doute que le créateur du HoloLens expérimente la plupart des gros jeux en réalité virtuelle ne serait-ce que pour se tenir au courant des progrès effectués par l’industrie…

Le second cadre de Microsoft à avoir eu la chance d’essayer Half-Life : Alyx est Phil Spencer, président de la division Xbox. Ce dernier a pu tester le jeu l’été dernier, et affirme qu’il est  » fantastique « . Peut-être que cette expérience le fera changer d’avis quant à la demande pour un casque VR sur la prochaine Xbox

Pour rappel, Half-Life : Alyx sera disponible en mars 2020 sur Steam pour les différents casques de réalité virtuelle pour PC. Il faudra donc patienter encore un peu pour pouvoir à votre tour vivre cette expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.