Accueil / Gaming / Xbox Scarlett : « personne ne demande de VR » selon Microsoft

Xbox Scarlett : « personne ne demande de VR » selon Microsoft

xbox scarlett vr personne demande

« Personne ne demande de réalité virtuelle ». C’est ce qu’affirme Phil Spencer, président de la division Xbox de Microsoft, balayant d’un revers de main tout espoir de casque VR pour la future Xbox Scarlett…

Tout comme pour la Xbox One, Microsoft n’a visiblement pas l’intention de proposer de casque VR pour sa future console portant le nom de code Xbox Scarlett. Interviewé par le site web Stevivor, le président de la division Xbox, Phil Spencer, a récemment affirmé qu’il ne s’agit « pas d’une priorité » pour la firme américaine.

Le responsable explique avoir plusieurs réticences concernant la réalité virtuelle. Selon lui, cette technologie « est isolante et les jeux vidéos sont censés être une expérience conviviale ». Phil Spencer ajoute que Microsoft « répond à ce que les consommateurs demandent et… personne ne demande de VR ».

La Xbox Scarlett ne sera pas compatible avec la réalité virtuelle

Ainsi, il considère que « la majorité des clients de Microsoft savent qu’il existe des plateformes pour les expériences en réalité virtuelle ». À ses yeux, le volume de ventes des casques VR sur PC démontre que les possesseurs de Xbox susceptibles d’être intéressés par la VR possèdent déjà un casque pour PC

Pour rappel, un projet de casque VR pour Xbox One X aurait été abandonné à la dernière minute par le passé. Microsoft préfère se concentrer sur sa gamme de casques Windows Mixed reality pour PC, dont les ventes ne parviennent pas à décoller pour égaler celles d’Oculus ou HTC Vive.

Même si Phil Spencer n’exclut pas totalement la possibilité d’un casque VR pour sa console dans le futur, il semble donc certain que ce produit ne sera pas lancé pour la prochaine génération de consoles. Les fans de réalité virtuelle n auront donc d’autre choix que d’opter pour la PlayStation 5 et le futur PSVR 2 de Sony !

2 Commentaires

  1. Merci Microsoft, le choix est fait !

  2. Et bien ce monsieur à bien tort !
    Je sors de sessions VR via Rec Room, ou de partie coop sur d’autres jeux, et c’est loin d’être aussi isolant qu’il ne le dit, sans compter les soirées entre amis où tout le monde essaient la VR !

    A-t-il seulement testé avant de dire autant de bêtises ?

    J’annonce, un poste de président de la division Xbox va bientôt se libérer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *