xbox
in

Xbox : Microsoft annonce que la VR ne fait toujours pas partie de ses priorités

Un message inattendu est récemment apparu dans le système d’exploitation Xbox. Il disait que la console pourrait bientôt prendre en charge la technologie VR. Cependant, Microsoft a démenti cette information. Elle a même annoncé que la réalité virtuelle n’est toujours pas sa priorité, en tout cas, pour le moment.

Microsoft vient de confirmer que le message divulgué dans la dernière mise à jour du système d’exploitation Xbox Series X / S est une erreur. La société de Redmond n’a d’ailleurs pas manqué de préciser la raison de cette erreur, qui est un bogue de localisation. La réalité virtuelle n’est donc pas encore prête de débarquer sur la console de Microsoft.

Xbox VR : les plans de Microsoft restent un mystère

xbox

Suite à ce message d’erreur, les plans de Microsoft pour une prise en charge de la réalité virtuelle par la console Xbox restent donc encore un mystère. Il ne faut pas oublier qu’à un moment donné, la firme a annoncé que la Xbox One X pouvait prendre en charge la VR haute-fidélité.

Et pourtant, à sa sortie, la console était livrée sans un tel support. Néanmoins, avant le lancement de la Xbox Series X, Phil Spencer, le directeur de la division Xbox, a déclaré que la console ne prendra pas en charge la VR.

Il espère tout de même que dans l’avenir, les consoles Xbox bénéficieront d’une telle fonctionnalité.

Casque VR : aucune prise en charge de la console jusqu’à maintenant

xbox

Il est bon de savoir que Microsoft produit une gamme de casques VR en partenariat avec d’autres firmes, dont le plus récent est le HP Reverb G2. Contrairement aux idées reçues, ce casque VR ne prend pas en charge la Xbox.

La société HP l’a bien confirmé, et a même affirmé que jusqu’à maintenant, elle n’a aucun projet d’intégration.

Dans tous les cas, on attend un changement d’attitude de Microsoft envers la VR. L’entreprise ne doit pas négliger l’évolution de ses principaux concurrents dans le secteur. Il ne faut pas oublier que le Quest 2 d’Oculus continue de gagner du terrain, tandis que Sony prévoit de sortir une deuxième génération de casque VR sur sa PS5.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
vive face-tracker

Le Vive Face-tracker peut fonctionner avec d’autres casques PC VR ?

immersive arcade

Musée des autres réalités : Immersive Arcade : The Showcase accessible gratuitement