Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / HTC dévoile le nouveau Vive Focus Plus doté de contrôleurs 6 DoF

HTC dévoile le nouveau Vive Focus Plus doté de contrôleurs 6 DoF

Vive Focus Plus casque autonome HTC

HTC vient de dévoiler son nouveau casque de réalité virtuelle autonome, le Vive Focus Plus. La différence avec le Focus se trouve surtout au niveau des contrôleurs qui offrent 6 degrés de liberté.

C’est aujourd’hui que HTC vient de dévoiler la nouvelle version Plus de son casque Vive Focus. Il s’agit d’une amélioration du casque Vive Focus destiné à concurrencer l’Oculus Quest avant sa sortie. Depuis la sortie, presque simultanée, du HTC Vive et de l’Oculus Rift, les deux entreprises se rendent coup pour coup au niveau du matériel de réalité virtuelle. Dans le domaine des casques autonomes, le Vive Focus est en concurrence avec l’Oculus Go. Après l’annonce de la sortie de l’Oculus Quest, HTC se devait de réagir. Ce casque autonome est aussi très orienté vers les entreprises.

HTC Vive Focus Plus casque réalité virtuelle autonome professionnels

Vive Focus Plus : HTC veut concurrencer l’Oculus Quest

Il existe peu de différences entre le casque autonome Vive Focus et la version Plus. Les caractéristiques techniques sont similaires à l’exception de quelques trous dans la coque destinés au passage des ultrasons et une ergonomie optimisée pour offrir davantage de confort. C’est bien évidemment au niveau des contrôleurs que la différence se fait.

Alors que son ainé ne propose que des contrôleurs offrant 3 degrés de liberté (3 DoF en anglais), le Vive Focus Plus est livré avec des contrôleurs permettant 6 degrés de liberté. Cette différence permet un bien meilleur potentiel d’interaction. Ces contrôleurs avaient été dévoilés en octobre dernier. L’entreprise taïwanaise profitera du salon MWC 2019 pour faire des démonstrations de son nouveau casque. Il faudra patienter jusqu’au second trimestre pour la commercialisation de ce casque qui vise avant tout un public de professionnels.

Sources & créditsSource : Communiqué de presse de HTC - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *