in ,

Voici ce qui se passe quand l’écran frontal Vision Pro est recréé sur Quest Pro via l’iPhone

Voici ce qui se passe quand l'écran frontal Vision Pro est recréé sur Quest Pro via l’iPhone

Que se passerait-il si l'écran frontal du casque est recréé sur l'appareil en utilisant l'iPhone ? Un développeur a réalisé cette expérience. Voici ce qu'il a constaté.

Le Vision Pro a la particularité de présenter le système Eyesight. Grâce à cet écran frontal lenticulaire, le casque vous permet de rester en contact avec votre entourage. En d'autres termes, les autres personnes présentes dans une pièce peuvent visionner votre visage. Lorsque vous utilisez une application qui limite votre vision de l'environnement réel, EyeSight affiche un motif de couleur transparent devant vos yeux. Toutefois, lorsque vous êtes immergé dans une application de réalité virtuelle (VR), le motif devient solide et opaque.

Le développeur Adam 放学臻 a effectué des expériences sur ce casque. Il l'a recréé sur son appareil Meta Quest Pro à 1 000 dollars. Pour ce faire, il a fixé son iPhone à l'avant du casque. L'application VR qu'il a développée utilise les informations de suivi oculaire du casque Quest Pro. Elle les transmet ensuite à son application iOS, qui permet d'afficher un avatar virtuel.

Le Vision Pro recréé sur Quest, une expérience sans véritable utilité pratique

Adam exploite les capteurs FaceID de l'iPhone pour aligner précisément le visage et les yeux par rapport à l'observateur, tout en affichant un motif coloré sur l'écran lorsque personne n'est proche. Cette approche constitue une alternative astucieuse à l'affichage lenticulaire de Vision Pro. Mais elle n'est opérationnelle que pour une seule personne à la fois, contrairement à la solution d' qui permet plusieurs utilisateurs simultanément.

Pour clarifier les choses, il faut souligner que ceci n'est qu'une expérience ludique. Il n'a pas de véritable utilité pratique. Cela ne peut être réalisé que dans l'application de réalité virtuelle spécifique créée par Adam pour ce projet. En fait, la plateforme Meta Quest ne permet pas l'utilisation d'applications tierces en arrière-plan.

De plus, l'iPhone entrave la vision des caméras de suivi frontal et de la caméra couleur du Quest Pro. Et cela rend impossible l'utilisation du passage vers le monde réel et contraint le suivi de position à se limiter aux caméras latérales exclusivement. Malgré cela, cette expérience demeure techniquement impressionnante. Elle pourrait suggérer une méthode que les futurs casques pourraient adopter pour afficher vos yeux sans utiliser de l'affichage lenticulaire.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.