in ,

Amazon Prime Video est maintenant disponible sur les casques VR Oculus

amazon prime video vr

Amazon Prime Video est désormais disponible sur les casques de réalité virtuelle Oculus Quest et Oculus Go. Les utilisateurs peuvent profiter de l’intégralité du catalogue de films et séries Amazon, ainsi que d’une sélection de contenu à 360 degrés…

Le streaming en réalité virtuelle est un marché en pleine explosion, et les géants du secteur comptent bien s’en emparer. Après Netflix, YouTube, Showtime, ESPN ou encore Fox Now, c’est au tour d’Amazon de lancer son service Prime Video sur les casques VR Oculus.

Les utilisateurs pourront visionner des films et séries Amazon sur un écran géant, mais aussi des vidéos à 360 degrés. On peut notamment citer le court-métrage d’animation VR Invasion!, ou encore les documentaires Return to Chernobyl et Greenland Melting.

Une fonctionnalité de recherche vocale est proposée pour explorer plus facilement le contenu disponible. Dans un futur proche, il est également possible qu’une fonctionnalité de visionnage hors connexion soit ajoutée.

Amazon Prime Video vient compléter l’écosystème du streaming en réalité virtuelle

L’application Amazon Prime est disponible dès à présent sur Oculus Quest, Oculus Go et Samsung Gear VR. Les abonnés Prime pourront accéder à l’intégralité du catalogue de contenu, tandis que les non-abonnés devront se contenter de leur bibliothèque de vidéos personnelle.

Malheureusement, pour l’heure, l’application n’est disponible qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis. Comme à l’accoutumée, la France (comme bien d’autres pays) est donc négligée par la firme de Seattle…

Avec l’entrée en jeu d’Amazon, les utilisateurs de casques Oculus Quest et Oculus Go peuvent désormais accéder à l’intégralité du contenu Amazon Prime, Netflix, YouTube, mais aussi CBS ou HBO grâce à l’application BigScreen qui a récemment ajouté 50 chaînes de télévision à son panel. Autant dire qu’il y a de quoi s’occuper dans la VR

2 Commentaires

Répondre
  1. bonjour,
    Je regardais video prime vr il y a peu de temps et maintenant il y a un message comme quoi le développeur refuse qu’on utilise son application? est ce un problème de gros sous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.