Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Quest : Netflix VR disponible le jour du lancement

Oculus Quest : Netflix VR disponible le jour du lancement

netflix vr

C’est aujourd’hui que sort le casque autonome de la filiale de Facebook, l’Oculus Quest. Tous les chanceux qui se procureront le casque auront le bonheur de retrouver l’application Netflix en VR.

C’est sûrement une nouvelle qui ravira plus d’un fan. Le service de vidéo à la demande Netflix sera disponible dès le lancement du très bon Oculus Quest. Vous pourrez profiter des Riverdale, Chambers et autres Peaky Blinders en VR, à l’intérieur d’un théâtre.

Nouveau coup de maître pour Netflix

Au lancement de l’Oculus, Netflix VR ne sera pas le seul service de vidéo disponible. A côté du géant américain, seront aussi disponible Oculus Video, Sling TV, Oculus Video, Fox Now ou encore Red Bull TV. Autant dire que Netflix risque fort d’occuper beaucoup de votre temps lorsque vous aurez le casque fixé sur la tête. D’autant plus que l’un de ses principaux concurrents, HBO, ne sera pas sur l’Oculus Quest. C’est donc un très beau coup réalisé par Netflix.

Un positionnement sur le terrain des joueurs pas si innocent ?

Il vous faudra tout de même disposer d’un compte Netflix pour pouvoir profiter de l’application sur l’Oculus Quest. Contrairement à certains services proposés par le casque, il ne sera pas possible de visionner un contenu Netflix VR avec des amis dans le théâtre.

Avec cette arrivée sur Oculus Quest, Netflix se positionne directement sur le terrain des gamers, l’Oculus Quest restant principalement dédié au jeu vidéo. Avant une possible arrivée d’un service de cloud gaming ? C’est ce que laisse entendre certaines rumeurs, à l’heure où des géants tels que Google avec Stadia ont déjà fait très forte impression sur ce marché. En tout cas, la plateforme est à la frontière entre jeu vidéo et cinéma depuis un certain temps, notamment avec son film Black Mirror :Bandersnatch et You vs Wild. Netflix sera aussi présent à l’E3 en juin prochain pour présenter le jeu Stranger Things. Et sûrement d’autres grosses surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *