Accueil / Produits / Casque RA / Lunettes intelligentes : 2018 une année charnière mais sans surprise ?

Lunettes intelligentes : 2018 une année charnière mais sans surprise ?

Lunettes intelligentes nouveautés

Alors que le CES 2018 touche à sa fin, un sentiment commence à émerger chez les observateurs concernant la réalité augmentée et spécifiquement les lunettes intelligentes. Il va falloir s’armer de patience.

Dans les annonces du CES 2018, l’optimisme était de mise. Cette année allait être « LE » grand moment de la réalité augmentée. Celui des révélations, du matériel de pointe et d’une percée massive sur le marché. Au vu des annonces qui ont été faites à l’occasion du salon de Las Vegas, les perspectives pourraient bien être beaucoup plus complexes. Petite revue d’effectif des lunettes intelligentes.

Lunettes intelligentes 2018

Lunettes intelligentes : des annonces décevantes

Rien ne sert de se mentir, on espérait tous l’annonce d’un nouvel équipement totalement révolutionnaire pour la réalité augmentée à l’occasion du CES 2018. Après tout, l’année 2017 s’était bien terminée et tous les voyants étaient au vert. Pourtant, qu’a-t-on réellement découvert à l’occasion de ce salon ? On peut penser notamment aux lunettes intelligentes Vuzix Blade qui sont plutôt intéressantes et vont être rendues accessibles aux développeurs dans l’année.

Lunettes intelligentes

Rokid semble aussi prometteur mais on manque encore de visibilité à long terme. En ce qui concerne Realmax et Dreamworld, il faut être capable de se projeter plus avant encore pour rester optimistes. Les versions finales sont encore loin de sortir. Mais, un autre phénomène est peut-être plus préoccupant encore. Alors que le CES 2018 rassemblait une grande partie des passionnés de la réalité augmentée et surtout les personnes qui comptent, on a manqué d’expériences incroyables qui font rêver. Comment comprendre ce manque d’entrain dans l’endroit idéal pour séduire et convaincre ?

Mais un profil prometteur à long terme pour les lunettes intelligentes

Pour le comprendre, il faut sans doute voir le marché des lunettes intelligentes sur une perspective de long terme. Analyser la situation avec un œil sur les prévisions et les prédictions. Surtout, plusieurs annonces révèlent une tendance lourde. La main est pour l’instant aux fabricants d’équipement. Pas à ceux de contenu. C’est ce que l’on a notamment pu voir avec Flex AR, Lumus ou encore Astri. En proposant des solutions clé en main, ils intéressent à grande échelle pour le divertissement mais aussi le marché professionnel.

Lunettes intelligentes réalité augmentée AR

Surtout, si on attend toujours le successeur des lunettes Google Glass, le marché pourrait bien s’être déporté à l’heure actuelle. Avec la tendance lourde pour les voitures autonomes et connectées, ce sont les tableaux de bord en réalité augmentée qui ont le vent en poupe. Nvidia ou encore Wayray sont les acteurs qui devraient compter dans les prochains mois grâce à des technologies de pointe et un positionnement fort. Dans l’entre deux, le retour du casque Skully avec un modèle baptisé Fenix n’est pas anodin. Le marché reste encore clairement incertain.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/ces-wrap-up-2018-event-confirms-race-for-consumer-ar-smartglasses-will-be-marathon-rather-than-sprint-0182131/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *