in ,

Cette paire d’yeux mécaniques rend le Meta Quest 2 cauchemardesque

Yeux mécaniques Quest 2

Le VFX artist et développeur XR Jake Berg a créé une paire d’yeux mécaniques pour son Quest 2. Le résultat est « affreux », et c’est le moins qu’on puisse dire. La paire d’yeux a en effet rendu le casque VR autonome de Meta cauchemardesque.

Personne ne nie qu’il serait agréable de pouvoir se connecter avec d’autres individus dans le monde réel tout en étant immergé dans ses applications et jeux VR préférés. C’est justement dans cette optique que Jake Berg a créé la paire d’yeux mécaniques pour son Meta Quest 2

Selon ses dires dans une vidéo qu’il vient de publier, il aurait créé ces yeux pour son casque parce qu’il adorait la réalité virtuelle. Il avait toutefois du mal à se connecter avec les vraies personnes de sa vie. Le hic, c’est donc que le résultat est troublant au point qu’un utilisateur qui a commenté la vidéo de Berg a dit « Wow, je déteste ça, s’il vous plaît, faites-en plus ».

Yeux mécaniques Quest 2

Comment Jake Berg a-t-il créé la paire d’yeux mécaniques pour son Meta Quest 2 ?

Pour créer la paire d’yeux mécaniques pour son Quest 2, Berg a utilisé l’impression 3D, la soudure et l’animatronique. D’après le développeur XR, ces yeux sont si réalistes qu’on ne peut même pas dire qu’il porte un casque VR. Vu les images fournies, il faut dire qu’il n’a pas tout à fait tort bien qu’ils rendent l’appareil VR affreux.

Quoi qu’il en soit, on a sans l’ombre d’un doute affaire à l’un des projets de bricolage liés à la VR les plus étranges de l’histoire. Reste à savoir si la paire d’yeux mécaniques de Berg aura un réel impact sur l’utilisation du Meta Quest 2. Apparemment, elle est en effet équipée de divers composants, comme des plaquettes électroniques, une batterie, et bien plus encore.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.