in

Valve publie des modèles 3D permettant le modding du casque VR Index

Avenir Valve

Valve vient de publier sur GitHub des fichiers 3D permettant le modding du casque VR Index, de ses contrôleurs et de ses stations de tracking. Avis aux bidouilleurs !

Le casque VR Valve Index est enfin disponible depuis la semaine dernière, et les premiers testeurs sont unanimement convaincus. A présent, Valve cherche à séduire la communauté des fans de modding hardware ainsi que les fabricants d’accessoires.

Pour ce faire, le créateur de Steam vient de relaxer sur GitHub des fichiers 3D permettant de créer des accessoires ou des mods pour l’Index. On retrouve à la fois des modèles hausse et basse définition pour le casque, les contrôleurs Knuckles et les stations de tracking SteamVR Lighthouse.

Ces modèles sont proposés sous la licence Creative Commons, et peuvent donc être téléchargés et utilisés par n’importe qui pour élaborer ses créations. Cependant, il est interdit de commercialiser ces créations sans l’autorisation de Valve.

Valve Index : créez vos propres mods et accessoires pour le casque VR

Des instructions sont bien évidemment fournies pour aider les intéressés à se lancer. La firme américaine révèle notamment plus de détails sur le fonctionnement du  » Frunk  » (front trunk), ce petit compartiment contenant un port USB intégré en façade du casque. Les modders pourront l’utiliser pour connecter des extensions à l’appareil.

valve index booster

Afin d’aiguiller les modders, Valve dévoile plusieurs exemples d’accessoires. Le  » booster  » permet par exemple de rendre le contrôleur plus confortable à tenir, tandis qu’un masque facial rembourré peut être fabriqué pour remplacer celui du masque. Cependant, le créateur de Steam souhaite laisser la communauté donner libre cours à son imagination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.