Accueil / Produits / Casque VR / Valve Index : tour d’horizon des tests du nouveau casque VR

Valve Index : tour d’horizon des tests du nouveau casque VR

valve index tests

Ça y est ! Le Valve Index est enfin disponible depuis le 28 juin 2019. Les premiers acheteurs ont eu la chance de recevoir le casque VR, et c’est également le cas des grands sites web américains dédiés à la technologie. Pour découvrir ce que vaut ce nouvel appareil, nous vous proposons une revue de presse des tests du Valve Index.

Avec son casque Valve Index, le créateur de Steam lance enfin son propre casque VR. Il s’agit d’un cap important pour l’entreprise américaine, qui semble déterminée à concurrencer les leaders du marché comme HTC Vive et Oculus.

Sur le papier, l’Index est un produit qui a tout pour s’imposer comme l’un des meilleurs casques haut de gamme du marché. Cependant, pour vérifier si un casque VR tient ses promesses, il est nécessaire de l’essayer. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir l’avis des grands médias américains sur ce nouvel appareil.

Selon The Verge, le Valve Index présente de nombreuses qualités. Il est à la fois confortable et performant, avec une définition et un champ de vision impressionnants. Le magazine américain souligne aussi la qualité des contrôleurs.

Cependant, le site web déplore un prix extrêmement élevé, et la nécessité de devoir le brancher à un PC. Un inconvénient encore plus pesant, maintenant que des casques sans fil comme l’Oculus Quest sont disponibles. Ainsi, The Verge conseille avant tout l’Index aux gamers qui comptent l’utiliser très régulièrement ou aux entreprises qui s’en serviront pour un usage professionnel.

De son côté, le site web de jeux vidéo Polygon estime que le Valve Index est le meilleur casque de réalité virtuelle à ce jour. Là encore, ce sont avant tout la définition et le champ de vision de l’écran ainsi que les contrôleurs Knuckles qui sont acclamés.

Et ce, malgré une certaine pénibilité à l’installation liée à la calibration du tracking ou encore au branchement des câbles et de nombreux plantages de SteamVR. Dans l’ensemble, Polygon recommande ce casque à ceux qui souhaitent profiter de la meilleure expérience VR à n’importe quel prix et disposent d’un PC suffisamment performant pour le faire tourner.

Valve Index : le meilleur casque VR du marché malgré un prix élevé

Le site web IGN fait le même constat, en estimant que le Valve Index est un casque VR destiné à ceux qui ont un puissant PC, un espace suffisant pour disposer les capteurs, et l’envie de profiter des contrôleurs les plus précis du marché. Il s’agit donc à ses yeux du meilleur casque VR du marché, même s’il faudra patienter quelque temps pour cet appareil tourné vers l’avenir dévoile tout son potentiel.

Engadget n’est pas moins élogieux, et estime que l’Index offre ” presque tout ce que nous avons toujours voulu d’un casque VR “. Le site web salue la qualité de l’image, la sensation de présence réaliste, le confort, le tracking des doigts offerts par les contrôleurs, ou encore le système de tracking de mouvements très stable. Il déplore en revanche un prix résolument pensé pour les pros, les inconvénients de la connexion filaire, et la difficulté à installer les capteurs externes.

En résumé, les médias américains sont impressionnés par le Valve Index et considèrent qu’il s’agit du meilleur casque VR disponible à l’heure actuelle. En termes de performances, de confort et d’immersion, l’Index surpasse la concurrence notamment grâce à son écran et à ses contrôleurs. Un nouveau cap est franchi pour la VR avec ce casque, même si son prix le réserve pour l’instant aux utilisateurs les plus exigeants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *