Samsung Odyssey + : un casque VR conçu dans le plus grand secret

samsung odyssey +

Le Samsung Odyssey + est un nouveau casque VR préparé par Samsung dans le plus grand des secrets. Repéré sur un internet grâce au document de certification FCC, cet appareil devrait être lancé très prochainement sur le marché. Reprenant les points forts du premier Samsung Odyssey de 2017, cette nouvelle version semble apporter plusieurs améliorations intéressantes…

Le géant sud-coréen de l’électronique, Samsung, est l’un des pionniers de la réalité virtuelle grand public. Avant même le lancement de l’Oculus Rift ou du HTC Vive début 2016, le constructeur asiatique s’était déjà lancé sur le marché des casques VR pour smartphones avec son fameux Gear VR.

Si Samsung est parvenu à s’imposer comme leader de ce marché, il aura fallu attendre novembre 2017 pour que la firme lance son premier casque VR pour PC : le Samsung Odyssey. Compatible avec la plateforme Windows Mixed Reality, cet appareil se distinguait notamment par son écran AMOLED de définition 1440×1600 par oeil. Le meilleur écran du marché, qui a d’ailleurs été repris par HTC pour son Vive Pro.

Aujourd’hui, en ce mois d’aout 2018, un document de certification de la FCC (Federal Communications Commission) repéré sur internet révèle le lancement imminent d’une nouvelle version de ce casque. Le ” Samsung Odyssey+ ” pour le numéro de modèle XE800ZBA, tandis que le casque Odyssey original portait le numéro ” XE800ZAA “.

Samsung Odyssey + : une version améliorée du casque VR de 2017

samsung odyssey + différences
Plusieurs différences de design entre le Samsung Odyssey + (à gauche) et le Odyssey (à droite).

Ce document lève le voile sur plusieurs caractéristiques techniques du Samsung Odyssey+. On découvre tout d’abord que l’appareil sera équipé du même écran de définition 1440×1600 et d’un champ de vision 110° que son prédécesseur. Cependant, l’écran porte la dénomination ” AMOLED+SFS “. On ignore la signification de cet acronyme. Il est possible qu’il s’agisse d’une référence à la technologie ” Anti SDE ” développée par Samsung pour supprimer l’effet de grille des écrans de casques VR.

D’autres termes sont mentionnés : ” Wider Eye Box, Wider Part of Nose, Anti-fog “. Ces termes laissent penser que le casque Odyssey+ proposera un confort amélioré avec davantage d’espace pour le visage de l’utilisateur et une technologie permettant de limiter la buée sur les lentilles. L’ergonomie étant l’un des principaux points faibles du premier Samsung Odyssey, ce nouveau modèle pourrait remédier au problème.

En outre, le document suggère que ce casque sera non seulement compatible avec Windows MR, mais aussi avec la plateforme SteamVR de Valve. Quoi qu’il en soit, tous les casques Windows Mixed Reality sont compatibles avec SteamVR par le biais d’un plugin officiel.

Malheureusement, aucune photo de ce nouveau casque n’est disponible. On ignore à quelle date le produit sera présenté et commercialisé. Il est possible de miser sur un lancement surprise à l’approche des fêtes de fin d’année, comme ce fut le cas pour le premier Samsung Odyssey. Cependant, tout comme la précédente version, il est probable que ce modèle ne soit pas disponible en Europe.

  • Triangle secret ext7 noir - PRIX A NÉGOCIER SUR LE SITE
    Enceinte Encastrable d’extérieur Triangle Secret EXT7 A l’instar du reste de la gamme, l’EXT7 a été conçue pour diffuser dans des grands espaces un son de qualité. Elle conviendra parfaitement pour sonoriser aussi bien en extérieur - vos terrasses, jardins ou piscines - qu’en intérieur pour des applications
  • Triangle secret ext7 blanc - PRIX A NÉGOCIER SUR LE SITE
    Enceinte Encastrable d’extérieur Triangle Secret EXT7 A l’instar du reste de la gamme, l’EXT7 a été conçue pour diffuser dans des grands espaces un son de qualité. Elle conviendra parfaitement pour sonoriser aussi bien en extérieur - vos terrasses, jardins ou piscines - qu’en intérieur pour des applications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *