Accueil / Produits / Casque Windows 10 / Samsung Odyssey – Prix, date de sortie et fiche technique du casque Windows Mixed Reality

Samsung Odyssey – Prix, date de sortie et fiche technique du casque Windows Mixed Reality

samsung odyssey prix date sortie caractéristiques techniques

Le Samsung Odyssey est le premier casque VR pour PC de Samsung, compatible avec la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft. Découvrez le prix, la date de sortie et la fiche technique de cet appareil prometteur. 

Après s’être dévoilé à travers une première fuite et une certification FCC, le casque de réalité mixte Samsung Odyssey vient d’être officialisé dans le cadre de la conférence Windows Mixed Reality de Microsoft. On connaît désormais sa fiche technique et sa date de sortie.

Samsung Odyssey : le meilleur casque Windows Mixed Reality

Tout comme les casques VR de Dell, Asus, Acer, HP et Lenovo, le Samsung Odyssey fonctionnera sur la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft. Il s’agira donc d’un casque pour PC, compatible avec le catalogue de jeux Steam VR, le tracking inside-out et les contrôleurs à détection de mouvement de Microsoft.

Toutefois, contrairement aux constructeurs cités plus haut, Samsung a choisi de ne pas se cantonner au design de référence de Microsoft. La fiche technique du Samsung Odyssey est nettement plus impressionnante que les autres casques Windows MR, et cet appareil sera sans conteste le plus performant parmi les différents casques déjà annoncés.

Samsung Odyssey : le premier casque VR équipé d’un écran OLED

Tout d’abord, l’écran du Samsung Odyssey offre une définition de 1440×1600 par oeil, contre 1440×1440 par oeil pour les autres casques Windows Mixed Reality. Cette définition est également nettement plus élevée que celle de l’Oculus Rift et du HTC Vive élevée à 1080×1200 par oeil.

En outre, ce casque sera équipé d’un écran OLED directement fabriqué par Samsund Display, au lieu d’un écran LCD pour les autres appareils disponibles à l’heure actuelle. Pour rappel, les écrans OLED offrent une meilleure qualité d’image que les dalles LCD.

Le champ de vision du Samsung Odyssey s’élève quant à lui à 110 degrés contre 95 degrés pour les autres casques Windows MR. Ce champ de vision est le même que celui offert par le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Les images en fuite révèlent également la possibilité d’ajuster l’écart inter-pupillaire afin de profiter d’une qualité d’image optimale. Il s’agit là encore d’une fonctionnalité en plus que l’on ne retrouve pas sur les autres casques Windows MR.

Notons enfin la présence d’un casque audio intégré fabriqué par l’Autrichien AKG, une particularité que seul l’Oculus Rift proposait jusqu’à présent. Les images dévoilent aussi la présence de boutons permettant de régler le volume sonore.

Samsung Odyssey : prix et date de sortie

Le prix du Samsung Odyssey devrait s’élever à 500 dollars. Il s’agit donc du casque Windows Mixed Reality le plus cher à l’heure actuelle. Ce prix est le même que celui de l’Oculus Rift, ce qui fait du casque de Samsung un concurrent direct pour le Rift.  

Il s’agit d’un revirement surprenant, car les deux entreprises avaient précédemment collaboré sur le développement du Samsung Gear VR. Pour rappel, ce casque mobile à succès est fabriqué par Samsung mais sa plateforme logicielle est développée par Oculus. Reste à savoir si les deux firmes continueront à collaborer, ou si ce retournement de veste de Samsung mettre en péril cette relation amiable.

En proposant le meilleur casque Windows Mixed Reality, Samsung pourrait bien prendre la tête de l’industrie des casques VR pour PC. Le Sud-Coréen dominerait alors à la fois le marché des casques mobiles et des casques filaires. Il s’agirait d’un véritable coup de maître, et d’une véritable surprise puisque l’existence du Samsung Odyssey était encore inconnue il y a quelques jours. Le Samsung Odyssey est en précommande et sera disponible à partir du 6 novembre 2017.  Malheureusement, Samsung a confirmé qu’il n’y aurait pas de sortie en Europe. 

  • Jo.09

    C’est pour quand en Europe ?

  • ibuprofène

    article naz