Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Qualcomm dévoile le premier casque VR hybride autonome et PC

Qualcomm dévoile le premier casque VR hybride autonome et PC

pico neo 2 qualcomm boundless xr

Qualcomm profite de la GDC 2019 pour présenter son nouveau design de référence ” Boundless XR “. Ce casque VR d’un genre nouveau peut fonctionner de manière autonome, ou se connecter à un PC via une connexion sans fil 60GHz…

A l’heure actuelle, on distingue les casques VR autonomes des casques VR pour PC. Les casques VR autonomes embarquent tous les composants nécessaires à leur fonctionnement, tandis que les casques VR pour PC nécessitent d’être branchés à un PC pour fonctionner.

Cependant, dans le cadre de la GDC 2019, Qualcomm a décidé d’effacer la frontière entre ces deux catégories. La firme américaine dévoile le premier casque VR mobile autonome pouvant aussi être connecté à un PC sans fil.

Il sera possible d’utiliser le casque VR de manière autonome, ou de le connecter à un PC via une connexion 60GHz. Ainsi, les utilisateurs pourront accéder à un catalogue d’applications supplémentaires nécessitant la puissance d’un ordinateur.

Qualcomm dévoile son design de référence Boundless XR

qualcomm boundless xr

Selon la Qualcomm, la latence sera réduite à seulement 16 millisecondes. En outre, même une fois connecté au PC, le casque continuera de fournir la puissance de calcul de son processeur Snapdragon 845. Ceci permettra de ménager le PC, même si Qualcomm ne précise pas encore dans quelle mesure.

Comme d’habitude avec Qualcomm, le casque présenté à la GDC est en réalité un design de référence. Intitulé ” Boundless XR ” , ce design pourra être exploité par les constructeurs qui le souhaitent pour créer leurs propres appareils.

Le premier casque VR basé sur ce design de référence sera le Pico Neo2 VR du constructeur chinois Pico. Ce produit sera disponible en Asie dans le courant de l’année 2019. Par ailleurs, Qualcomm révèle que HTC Vive développe également un casque basé sur ce design…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *